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DEAVS DC5
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sandy
DEAVS DC5
Bonjour,
je suis à mon 3ème stage sur le projet individualisé.J'ai 45 ans et l'école loin derrière moi, je voulais juste un plan d'un rapport de stage (10 à 12 pages) et je suis complètement perdue sur la façon de le mettre en page. Je ne souhaite pas un rapport tout prêt mais juste un plan et le déroulement. Si quelqu'un peut m'aider ce serait vraiment chouette. D'avance je vous remercie de votre aide.
je suis à mon 3ème stage sur le projet individualisé.J'ai 45 ans et l'école loin derrière moi, je voulais juste un plan d'un rapport de stage (10 à 12 pages) et je suis complètement perdue sur la façon de le mettre en page. Je ne souhaite pas un rapport tout prêt mais juste un plan et le déroulement. Si quelqu'un peut m'aider ce serait vraiment chouette. D'avance je vous remercie de votre aide.
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lily
Re: DEAVS DC5
sandy,
si ça peut vous aider, j'ai trouvé ce plan sur ce forum.
Auteur: SYRIBAN
Date: 23/08/2008 16:32
Trouver une idée d'action à la personne : démarches, concept (quels éléments, à qui je les fais remonter, comment, la réponse). Ne pas oublier la notion d'équipe, la transmission,etc.
SOMMAIRE et la PAGE DE GARDE ne pas s'en occuper
1ERE PARTIE :
- introduction du dossier : comment je suis arrivée à l'AVS ? Pourquoi le DEAVS ? 10 lignes
2EME PARTIE :
- présenter la structure d'une manière sommaire (les objectifs de l'association, les principaux principes qu'elle offre).
Tout ceci sur une page.
PROJET INDIVIDUALISE
1ERE PARTIE
- a) Présenter la personne ou le couple. Bénéficiaire de l'APA Gir 3 ou 4, heures d'intervention
Dans la présentation : Mr X ou Mr Y, âge, description physique (de taille moyenne, personne de forte corpulence, petite taille), porte des lunettes, appareillage, audition. Si la personne est veuve depuis récemment ou il y a un certain temps, si elle a des enfants, son origine, son ancien métier, si on a eu une personne qui a un parcours diversifié, personne incontinente, si elle utilise des protections. Elle est autonome mais pour éviter de tomber elle prendra un déambulateur.
b) son environnement
son lieu de vie, si elle est rurale, urbaine, a des commerces à proximité
situation géographique, lieu d'habitat (appart, maison) escalier, ascensceur, villa fonctionnelle (grande ou petite).
c) Décrire la personne psychologiquement (jovial, triste) pathologie à mettre (personne atteinte de dépression, personne participative...)
d) Habitudes de vie : hygiène alimentaire. J'interviens pour la préparation des repas, je me présente à cette personne, elle choisit son livre de recette ou elle me dit comment faire...
ses loisirs, sa religion, son habitude d'hygiène (sa douche tous les matins).
e) Présenter un petit peu l'humeur de la personne et autour des interventions (dès que j'arrive au moment des interventions, par rapport à l'expression de son visage, je comprends son humeur...)
f) Evaluer les besoins de la personne : a t elle besoin de quelqu'un pour la toilette, la fait elle toute seule, est ce qu'une infirmière lui fait le pillulier, mange t elle seule ou autonome? Porte t elle un appareil dentaire, à ce moment là, est ce que je fais attention à lui mixer les aliments, les besoins fondamentaux (de sortir, de parler, solitude donc je dois identifier les ressources (financières, degré d'autonomie physique ou psychologique, loisirs (va t elle dans un foyer restaurant ou chez des amis ou elle ne sort pas depuis....etc
Faire attention à ne pas parler d'une activité que l'on aime mais ce que la personne aime comme loisir (dextérité des gestes). Je l'ai convaincu à aller chercher le pain... Utiliser la capacité de la personnne, accéder à un fauteuil roulant, le relationnel, soulever ses jambes lorsque je balayais a permi de faire travailler la personne.
g Identifier l'urgence, les priorités: qu'est ce que je fais en premier (j'arrive, je me rends compte que la personne n'est pas bien donc j'arrête de faire la vaisselle, je m'occupe la première heure de Mr X et le 2e heure je fais le travail. Ne pas oublier de noter sur le cahier de transmission (je n'ai pas fait .... car j'ai rencontré une difficulté).
h) Proposer une activité projet en tenant compte du degré de l'autonomie : une action adaptée (envisager une personne en institution) Faire ressortir notre capacité relationnelle organisatrice, travail en équipe. Comment dans le temps je gère une sortie par exemple. Comment je m'y prends avec la personne, cela favorise le mouvement des jambes, promener va lui permettre de voir du monde, un bon sommeil car elle voit se fatiguer un peu plus. J'explique la relation de confiance, comment petit à petit, j'ai tissé une relation de confiance.
L'AUTO EVALUATION sur 10 lignes
POINTS POSITIFS : par rapport aux actions proposées (je suis quelqu'un qui m'adapte facilement, la personne que j'ai eu, a dit 'oui' à tout.
POINTS NEGATIFS : mes difficultés, comment je les ai gérées. La difficulté peut être liée à la pathologie, à l'association qui n'est pas à l'écoute (j'ai proposé des heures de repas mais difficultés dûs à la famille.
METTRE LES INCONVENIENTS DU PROJET. Le projet n'a pas été mené car la personne est décédée.
CONCLUSION
Bilan des stages pratiques (je ne me sentais pas capable de..., cela m'a permi de prendre confiance etc.)
Bilan de la formation dans son ensemble : connaître une pathologie permet..., richesse du groupe.
Avantages et inconvénients du métier : les horaires sont contraignants, le planning change tout le temps, métier pas assez reconnu, le recul affectif est difficile, risque de non professionnalisme...
si ça peut vous aider, j'ai trouvé ce plan sur ce forum.
Auteur: SYRIBAN
Date: 23/08/2008 16:32
Trouver une idée d'action à la personne : démarches, concept (quels éléments, à qui je les fais remonter, comment, la réponse). Ne pas oublier la notion d'équipe, la transmission,etc.
SOMMAIRE et la PAGE DE GARDE ne pas s'en occuper
1ERE PARTIE :
- introduction du dossier : comment je suis arrivée à l'AVS ? Pourquoi le DEAVS ? 10 lignes
2EME PARTIE :
- présenter la structure d'une manière sommaire (les objectifs de l'association, les principaux principes qu'elle offre).
Tout ceci sur une page.
PROJET INDIVIDUALISE
1ERE PARTIE
- a) Présenter la personne ou le couple. Bénéficiaire de l'APA Gir 3 ou 4, heures d'intervention
Dans la présentation : Mr X ou Mr Y, âge, description physique (de taille moyenne, personne de forte corpulence, petite taille), porte des lunettes, appareillage, audition. Si la personne est veuve depuis récemment ou il y a un certain temps, si elle a des enfants, son origine, son ancien métier, si on a eu une personne qui a un parcours diversifié, personne incontinente, si elle utilise des protections. Elle est autonome mais pour éviter de tomber elle prendra un déambulateur.
b) son environnement
son lieu de vie, si elle est rurale, urbaine, a des commerces à proximité
situation géographique, lieu d'habitat (appart, maison) escalier, ascensceur, villa fonctionnelle (grande ou petite).
c) Décrire la personne psychologiquement (jovial, triste) pathologie à mettre (personne atteinte de dépression, personne participative...)
d) Habitudes de vie : hygiène alimentaire. J'interviens pour la préparation des repas, je me présente à cette personne, elle choisit son livre de recette ou elle me dit comment faire...
ses loisirs, sa religion, son habitude d'hygiène (sa douche tous les matins).
e) Présenter un petit peu l'humeur de la personne et autour des interventions (dès que j'arrive au moment des interventions, par rapport à l'expression de son visage, je comprends son humeur...)
f) Evaluer les besoins de la personne : a t elle besoin de quelqu'un pour la toilette, la fait elle toute seule, est ce qu'une infirmière lui fait le pillulier, mange t elle seule ou autonome? Porte t elle un appareil dentaire, à ce moment là, est ce que je fais attention à lui mixer les aliments, les besoins fondamentaux (de sortir, de parler, solitude donc je dois identifier les ressources (financières, degré d'autonomie physique ou psychologique, loisirs (va t elle dans un foyer restaurant ou chez des amis ou elle ne sort pas depuis....etc
Faire attention à ne pas parler d'une activité que l'on aime mais ce que la personne aime comme loisir (dextérité des gestes). Je l'ai convaincu à aller chercher le pain... Utiliser la capacité de la personnne, accéder à un fauteuil roulant, le relationnel, soulever ses jambes lorsque je balayais a permi de faire travailler la personne.
g Identifier l'urgence, les priorités: qu'est ce que je fais en premier (j'arrive, je me rends compte que la personne n'est pas bien donc j'arrête de faire la vaisselle, je m'occupe la première heure de Mr X et le 2e heure je fais le travail. Ne pas oublier de noter sur le cahier de transmission (je n'ai pas fait .... car j'ai rencontré une difficulté).
h) Proposer une activité projet en tenant compte du degré de l'autonomie : une action adaptée (envisager une personne en institution) Faire ressortir notre capacité relationnelle organisatrice, travail en équipe. Comment dans le temps je gère une sortie par exemple. Comment je m'y prends avec la personne, cela favorise le mouvement des jambes, promener va lui permettre de voir du monde, un bon sommeil car elle voit se fatiguer un peu plus. J'explique la relation de confiance, comment petit à petit, j'ai tissé une relation de confiance.
L'AUTO EVALUATION sur 10 lignes
POINTS POSITIFS : par rapport aux actions proposées (je suis quelqu'un qui m'adapte facilement, la personne que j'ai eu, a dit 'oui' à tout.
POINTS NEGATIFS : mes difficultés, comment je les ai gérées. La difficulté peut être liée à la pathologie, à l'association qui n'est pas à l'écoute (j'ai proposé des heures de repas mais difficultés dûs à la famille.
METTRE LES INCONVENIENTS DU PROJET. Le projet n'a pas été mené car la personne est décédée.
CONCLUSION
Bilan des stages pratiques (je ne me sentais pas capable de..., cela m'a permi de prendre confiance etc.)
Bilan de la formation dans son ensemble : connaître une pathologie permet..., richesse du groupe.
Avantages et inconvénients du métier : les horaires sont contraignants, le planning change tout le temps, métier pas assez reconnu, le recul affectif est difficile, risque de non professionnalisme...
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camille
Re: DEAVS DC5
bonjour, je suis actuellement en formation e je dos redemon dc5 dans 1semaine mais je séche complétement est il possible d avoir un exemple d un rapport pour me montre la bonne vois car je ne sais ps comment formuler mon projet
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SHAIIM
Re: DEAVS DC5
BSR, vu que tu as eu ta formation l année dernière veux-tu STP m'envoyé ton rapport de stage dc5 j e suis en stage pratique a domicile depuis 3 semaine et jusqu'au maintenant je n ai pas des idées pour commencer mon rapport et j ai trop de difficulté a rédiger le rapport
mille merci d avance
voici mon email SHAIIMA95@HOTMAIL.FR
mille merci d avance
voici mon email SHAIIMA95@HOTMAIL.FR
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fabienne
Re: DEAVS DC5
bjr!je suis en formation de deavs en ce moment et je dois rédiger mon dossier dc5 mais je ne sais pas par ou commencer peux tu m'envoyer ton dossier pas pour copier coller mais pour avoir des idées merci d'avance
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Sangwa Cécile
Re: DEAVS DC5
Merci, J'ai l'idée en lisant votre écrit ça va m'aider pour mon rapport de stage de DEAVS DC5 .
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lina54
Re: DEAVS DC5
bonjour,je suis nouvelle sur ce site que je trouve très bien,
je suis en formation DEAVS ,et j'ai besoin d'aide si vous pouvez m'aider pour le rapport de stage DC5 de projet individualisé.car j'ai bcp de difficulté a le faire
merci d'avance.
je suis en formation DEAVS ,et j'ai besoin d'aide si vous pouvez m'aider pour le rapport de stage DC5 de projet individualisé.car j'ai bcp de difficulté a le faire
merci d'avance.
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lina 54
Re: DEAVS DC5
Bonjour , est ce que vous pourriez m'aider dans lélaboration du DF5 ? Eventuellement , pourriez vous m'envoyer une copie de votre rapport , cela m'aiderait énormément . Un grand merci
mon adresse mail est
sara_picasso@hotmail.fr
mon adresse mail est
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Laboulette88
Re: DEAVS DC5
Juste un petit mot pour vous remercier.
En effet, ça fait déjà quelques mois que je suis en formation et j'ai déjà réalisé mon DC2 et mon DC3 et ça c'est bien passé mais avec le DC5, c'est une autre histoire.
Malgré toutes les informations que j'ai pu avoir auprès de ma personne choisie, je suis perdue!
Grâce à vous, je vais enfin pouvoir le terminer.
Je vous en remercie et je trouve ça trop sympa de votre part de nous venir en aide sans rien nous réclamer en retour.
:crazy2: Merci beaucoup. Laboulette88
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melina60400
Re: DEAVS DC5
Bonsoir, je viens d'obtenir mon DEAVS ce mois ci, ci vous voulez de l'aide ou poser des questions n'ésitez pas !!