Bonjour,
j'aimerai savoir si c'est vraiment nécessaire d'avoir le bac pour devenir AVS maternelle.
J'aimerai le savoir au plus vite, Merci d'avance.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Devenir avs SANS bac
-
léa
Re: Devenir avs SANS bac
Julie, AVS veut dire: Auxiliaire de vie sociale, le bac n est pas demandé pour faire la formation, Léa. Bonne chance.
-
Sylvia
Bonjour je souheterais devenir avs dans les écoles ...je suis actuellement nouricce agree et je souhaiterais changer de voie professionnelle ...merci de me donner plus d'informations cordialement sylvia
-
Céline
Sylvia attention de ne pas confondre AVS auxiliaire de vie sociale c'est le forum où vous êtes et Auxiliaire de vie scolaire.
Pour postuler il faut contacter soit pôle emploi qui dépose des offres soit l'inspection académique de votre département. Vous pouvez aussi vous renseigner sur le Diplôme d'État d'accompagnant éducatif et social spécialité accompagnement à l'éducation inclusive et à la vie ordinaire.
Toutefois je tiens à prévenir que non seulement cette spécialité du DEAES est parfois supprimé dans certains départements faute de places de stage ou de candidats, que le métier en lui même est actuellement encore précaire malgré la création de ce diplôme : temps partiel, souvent du CDD que la personne soit diplômée ou non, salaire d'environ 900 € net.
Pour postuler il faut contacter soit pôle emploi qui dépose des offres soit l'inspection académique de votre département. Vous pouvez aussi vous renseigner sur le Diplôme d'État d'accompagnant éducatif et social spécialité accompagnement à l'éducation inclusive et à la vie ordinaire.
Toutefois je tiens à prévenir que non seulement cette spécialité du DEAES est parfois supprimé dans certains départements faute de places de stage ou de candidats, que le métier en lui même est actuellement encore précaire malgré la création de ce diplôme : temps partiel, souvent du CDD que la personne soit diplômée ou non, salaire d'environ 900 € net.