Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Puis-je prétendre à une augmentation de salaire ?

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Olivia

Puis-je prétendre à une augmentation de salaire ?

Message non lu par Olivia » 20 mai 2011 14:38

Bonjour,

Je suis auxiliaire de vie (non diplômée), je travaille chez une personne âgée de 89 ans handicapée à 85% suite à un avc. Je travaille du lundi au vendredi de 9h30 à 20h, ce qui fait 52h30 dans la semaine. Elle habite chez sa fille (en faite je termine à 20h car c'est l'heure où la fille rentre de son travail) Le midi elle rentre manger, donc je fais à manger pour elle aussi, en même temps je ne me plein pas trop là dessus car je suis nourris le midi gratuitement. Bref, dans la journée a part un peu de ménage, le linge, la cuisine, transporter la personne au cabinet quand elle veut aller à la selle..... je fais + de présence. Sachant aussi que matin et soir, une infirmière vient pour la toilette, j'aide un peu seulement.
Je suis payée 1100 euros net par mois, et du coup quand on déclare ça à l'urssaf on met le salaire horaire net minimum de 7,63 et ça me compte 144 heures, alors que je suis présente sur mon lieu de travail 210 heures dans le mois...
Je voulais donc savoir si j'ai le droit de demander une augmentation ?

PS : je suis en CDI depuis septembre 2010. Avant je faisais des remplacement un week end sur 2 chez cette même personne.

Moi

Re: Puis-je prétendre à une augmentation de salaire ?

Message non lu par Moi » 20 mai 2011 17:34

A vérifier, mais tu n'as pas le droit de faire plus de 44H par semaine. Donc les heures au dessus sont des heures supplémentaires ( majorées à 25% ).

jacky

Re: Puis-je prétendre à une augmentation de salaire ?

Message non lu par jacky » 21 mai 2011 14:55

bonjour
tu peux toujours demander une augmentation,mais tu fais beaucoup trop d'heures par senaine,il y a une réglementation sur le code du travail,pas pls de 10 heures par jour ,5 jours par semaine,pour un temps plein,il ne faut pas dépasser
1600h par ans,plus tu as droit à 200 heures d'heures supplémentaires,je pense si j'ai bien compris que tu travailles en chèque emploi service
a bientot jacky

Répondre