Bonjour,
J'ai un entretien d'embauche dans une semaine auprès d'une association d'aide à la personne, pourriez-vous m'indiquer comment se déroule ce genre d'entretien, les questions les plus fréquemment posées, si il vous font faire des test spéciaux, etc ...........
J'ai candidaté pour un poste d'auxiliaire de vie n'ayant que le bep ss et 1 an et demi d'expériences.
Merci d'avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Entretien d'embauche
-
tutut
Re: Entretien d'embauche
bonjour sandrine
tout dépend des associations
pour moi cela a été très simple, à partir de mon cv on m'a simplement poser des questions, comme j'ai une formation en vente on m'a demandé pourquoi je voulais faire AD
il faut rester naturelle, ne pas stresser, ce qui est important c'est aussi d'avoir une bonne présentation (mise soignée) et de s'exprimer clairement, car tu es sensée accompagner les personnes aidées à l'extérieur (comme faire les courses, ou autres démarches)
il faut aussi être solide physiquement car il y a des transferts lit-fauteuil à faire, j'ai une amie qui n'a pas été embauchée car elle est trop menue
et puis si tu as le BEP SS c'est parfait car c'est la meilleure formation de base, et tu seras dispensée de certains modules pour la formation du DEAVS
alors ai confiance en toi, y a pas de raison que ça ne marche pas
tout dépend des associations
pour moi cela a été très simple, à partir de mon cv on m'a simplement poser des questions, comme j'ai une formation en vente on m'a demandé pourquoi je voulais faire AD
il faut rester naturelle, ne pas stresser, ce qui est important c'est aussi d'avoir une bonne présentation (mise soignée) et de s'exprimer clairement, car tu es sensée accompagner les personnes aidées à l'extérieur (comme faire les courses, ou autres démarches)
il faut aussi être solide physiquement car il y a des transferts lit-fauteuil à faire, j'ai une amie qui n'a pas été embauchée car elle est trop menue
et puis si tu as le BEP SS c'est parfait car c'est la meilleure formation de base, et tu seras dispensée de certains modules pour la formation du DEAVS
alors ai confiance en toi, y a pas de raison que ça ne marche pas