Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Contrat, frais d'essence, quelques questions

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Eva

Contrat, frais d'essence, quelques questions

Message non lu par Eva » 17 janv. 2012 22:59

Bonsoir à toutes et à tous
Je suis aide à domicile depuis quelques temps dans une association.
Je m’occupe des personnes âgées, stimulations, ménages, courses parfois...
Ma question est la suivante : je n'ai pas de contrat "daté". En gros chaque mission que l'on me donne = une fiche contrat. (Contrat de Mme X, 2H par semaine + date du commencement)
Du coup j'ai des tas de contrats. Mais en réalité, ça veux dire quoi? c'est une sorte de CDI?
Si je veux démissionner, ça marche comment? (préavis de combien de temps?)
Autre question : je suis en scooter, l'association refuse de m'indemniser mes frais d'essence.
Elle me dit que si j'assure mon scooter en trajet professionnel, j'aurai une indemnisation au KM.(15cts)
Il est déjà dur de trouver une assurance pour assurer correctement un scoot (je paie 450 Euros par an), et il personne n'assure en pro les scooters 50CC. Si on arrive m'assurer en pro (quand meme ca doit bien exister), mon assurance annuelle double en prix ! impossible pour moi d'assumer ces frais là. Que faire?

Merci de m'avoir lu!

marie

Re: Contrat, frais d'essence, quelques questions

Message non lu par marie » 18 janv. 2012 09:44

Eva je suppose que tu es en contrat mandataire, ce qui veut dire que ton employeur n'est pas l'association mais la personne que tu aides. Tu as donc autant de contrats que de personnes aidées. L'association sert juste d'intermédiaire entre la personnes aidée et toi, elle est chargée de recruter les AD, de faire les salaires, etc.
Concernant le surplus de l'assurance pour utilisation professionnelle de ton véhicule, en principe l'association prend à sa charge ce surplus, du moins pour les contrats prestataires, je ne sais pas pour les mandataires...
Peux-tu nous en dire plus sur ton association ?

Eva

Re: Contrat, frais d'essence, quelques questions

Message non lu par Eva » 18 janv. 2012 10:22

Ha bon c'est ça être mandataire? J'avoue que je suis un peu perdue...c'est donc pour ça que je n'ai pas de contrat "global".
Que veux-tu savoir sur l'association? C'est une assoc d'aide à la personne, on m'apelle de temps a autre pour rajouter des heures sur mon "planning". comment fait-on pour etre prestataire? C'est mieux?

Répondre