Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

avs ou as

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
degrelle

avs ou as

Message non lu par degrelle » 07 févr. 2012 06:42

bonjour,je travaille en maison de retraite en tant qu ash depuis huit ans.celle ci venant d etre racheté par des !!!! chamboulent tout le personnel et veulent me faire passer en avs ou as car trop de personnel ash chez nous !comment cela se passe?les conditions pour le passer ,les avantages et les inconvénients vis a vis de mon entreprise actuelle?ou se font les formations avs?je vous remercie.bonne journée

Rose

Re: avs ou as

Message non lu par Rose » 07 févr. 2012 19:26

Bonsoir.
degrelle, vu qui tu travailles en maison de retraite, si tu a la possibilité de choisir entre deux formations,le DEAS serait plus adéquate que le DEAVS.
Le DEAVS c'est un diplôme pour le travaille a domicile, équivalant au DEAMP en structure.
Si tu a la volonté de faire des soins,le DEAS serait plus intéressant. C'est un diplôme de soignant,reconnu aussi bien en structure, hôpital, et a domicile. les conditions de travaille son différentes, et le niveau de salaire est supérieur.
Bonne chance.

degrelle

Message non lu par degrelle » 08 févr. 2012 07:55

je vous remercie de votre réponse car pour moi c un choix obligatoire car nos repreneurs suppriment des postes et je suis un peu obligé de choisir un de ceux-ci meme si au fond je ne l aurai pas fait!ayant 2 jeunes enfants,lequel serai le moins contraignant des deux a choisir....il y en a un c des heures de formations,et l autre!!!!je vous remercie si vous pourriez m éclairer encore une fois en me détaillant ce qu il faut faire pour chacun d eux.un grand merci

Rose

Message non lu par Rose » 08 févr. 2012 18:10

Bonsoir.
Pour chacun de ces diplômes, c'est une formation assez longue, car c'est de diplômes d’état.
Le DEAVS, c'est une formation de 9 mois, afin d'obtenir les 6 modules. Le DEAMP je ne sais pas si c'est le même ou si cela change. Pour le DEAS je pense qui c'est 18 mois
Moi je suis AVS, je ne connais pas avec exactitude, les autres formations.
Tant donné que c’est ton employeur que te envoi faire la formation tu seras rémunéré comme un temps de travaille.
Bon courage.

Claudine

Message non lu par Claudine » 08 févr. 2012 23:45

Bonsoir
La formation AS est de 9 mois aussi
Le DEAVS n'est pas LDEAMP
Le DEAVS est le domicile avec entretien de la maison
Le DEAMP est en structure avec animation sauf en HEPAD ou les AMP font le boulot de l'AS même salaire même echelon

Répondre