Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

la différence du domicile et de la structure

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lambert yannick

la différence du domicile et de la structure

Message non lu par lambert yannick » 19 avr. 2012 16:27

je voudrais savoir la différence de l'auxiliaire de vie sociale qui travail a domicile et celle qui travail en structure car je vais passer une V.A.E et j'ai des question sur ce sujet et je ne voudrais pas me planter merci tous pour votre aide (Yannick du 37)

roget

Re: la diff�rence du domicile et de la structure

Message non lu par roget » 19 avr. 2012 20:25

Je trouve que tu as plus de temps avec la personne à domicile. C'est mon point de vue. J'ai travaillé aussi en maison de retraite et en fait c'est du rendement. J'avais l'impression que les personnes étaient du bétail par moment. Il y a le côté insalubre à domicile. Il faut savoir s'adapter au lieu de vie de la personne. J'espère t'avoir aidé

marielo

Re: la différence du domicile et de la structure

Message non lu par marielo » 19 avr. 2012 20:26

Bonsoir "yannick"

Je voulais te dire qu'un(e)auxiliaire de vie sociale ne travaille qu'à DOMICILE ,ce diplôme ayant été créé pour le maintien des personnes à domicile !

Donc : notre tâche consiste à tout mettre en oeuvre pour que les personnes âgées ,dépendantes , malades , puissent garder le domicile ,en leur évitant un placement en structure ...

Un travail en structure concerne les ASH ( agent de service hospitalier : repas et ménage ) , les aides soignantes ( les soins ,en collaboration avec les infirmières ) ,mais en principe ,pas les auxiliaires de vie qui sont prévues pour travailler à domicile ...

bellacat

Message non lu par bellacat » 19 avr. 2012 21:58

Yannick
je pense que tu veux des renseignemenst sur la 4e question du domaine de compétences 6 du livret 2 DEAVS
Il ne t'est pas demander la différence entre travail à domicile et en sructure d'une AVS mais les grandes différence et rapprochement du CHAMP DE L'ACTON SOCIALE ET MEDICO-SOCIALE entre l'intervention à domicile et en établissemen: AIDES ET MISSIONS MISES EN PLACE par l'action sociale et médico-sociale.
BONNE chance pour la VAE

sammari

Message non lu par sammari » 09 nov. 2012 05:44

bonjour,pourriez vous developper votre connaissance sur le plan champs d'action social?
Merci d'avance sylvie

celinebibiche@sfr.fr

Message non lu par celinebibiche@sfr.fr » 05 déc. 2012 00:00

je sors de formation pour l'aide à la rédaction de cette question justement.
Apparemment, il y aurait des auxiliaires de vie en maison de retraite ou en foyer pour les personnes handicapées. Ma formatrice m'a dit qu'à la différence de nous, elles n'avaient pas de ménage à faire, pas de courses et pas d'entretien du linge.
Elle m'a conseillé pour aider à la rédaction de faire un tableau avec les spécificités du domicile, les points communs des deux et les spécificités de la structure.

lamarre 50

Message non lu par lamarre 50 » 10 mai 2014 11:18

bonjour pourriez vous m'aider a ceci. je suis en train de finir mon dossier et pour jeudi ceci doit etre termineé ce n'ai pas facile. merci

croft

Message non lu par croft » 03 nov. 2016 21:39

quel sont champs d'intervention de l'A E S publics struture

nini

Message non lu par nini » 04 nov. 2016 15:59

bonjour ,

connaissez vous la structure:

www.amapa.fr ..

potentiel repreneur de l'ADMR correze

il y a t-il une ou des personnes travaillant pour amapa, pour me dire si cette structure est fiable!!!

merci de vos réponses ...

nous sommes dans un état de stress pas possible en correze............

Répondre