Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

trop d'heures effectuées / peu déclarées

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
GUYGUY

trop d'heures effectuées / peu déclarées

Message non lu par GUYGUY » 30 avr. 2012 12:15

Madame, Monsieur,
je travaille depuis bientôt 2 ans chez un couple dont l'épouse est atteinte de démence frontale.
mes horaires sont du lundi 10 h au jeudi 10 h et du vendredi 17 h au samedi 17 h.Cette personne va dans un centre le mercredi de 10 h à 17 h environ mais j'en profite pour faire le ménage etc.
quand elle est là je suis donc 12 h d'affilé avec elle jusqu'à 21 h 30 l'heure où je la couche.
J'ai énormément de mal à partir en congé annuel (sous pretexte que je suis de repos jeudi vendredi et dimanche) par conséquent, chaque fois que je voudrais partir voir mes enfants une semaine je n'ose pas le demander et je stresse éperdument et le mari de mon employeur est désemparé !
Il me déclare 100 h au mois avec un salaire de 16 euros horaire mais j'en fais beaucoup plus même si ce n'est pas du travail dit "effectif" je suis quand même en présence responsable 4 nuits par semaine alors j'ai fini pas déprimer
Pourriez-vous m'aider en me donnant mes droits
Merci infiniment
Vous en souhaitant bonne réception, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.

tarentule

Re: trop d'heures effectuées / peu déclarées

Message non lu par tarentule » 02 mai 2012 16:29

Il faut te renseigner à l' inspection du travail!

Répondre