Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

rsa durant formation avs + oral

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Othello

rsa durant formation avs + oral

Message non lu par Othello » 12 juil. 2012 18:30

Hello !

Je rentre en formation en septembre prochain !

J'ai des questions:

Actuellement je suis au rsa socle.

Est-ce que je conserve le rsa, où alors, c'est remplacé par le cnasea ?

Puis-je cumuler cnasea et rsa ?

Quel est le salaire d'un avs homme ?

Je vous donne aussi les questions que j'ai eu à l'oral, qui étais:

- que savez-vous du métier d'avs ?
- pourquoi vouloir faire ce métier ?
- qu'est-ce que la formation peux vous apporter ?

Pour l'écrit, j'ai eu comme questions:

- quel film récent avez-vous vu ? (j'ai pas cité intouchables, trop classique)

- un évènement marquant de l'année ? ( j'ai mis le bus scolaire dans le tunnel en Suisse

- les vacances à la ferme sont à la mode pourquoi ?

- l'alcool chez les jeunes

- le maintiens des personnes au domicile et e établissement expliquer les bénéfices de chacun d'eux

- faut-il encore commémorer la fin de la guerre 14-18 ?

les autres questions je ne me souviens plus désolé @_@ ! Mais aucune question sur le ministère de la santé, ou d'abréviations, surtout des questions ouvertes de culture générale, un peu de sociale, mais aucune directement sur le métier, ça restais globale.

Merci !

Anne

Re: rsa durant formation avs + oral

Message non lu par Anne » 13 juil. 2012 13:03

C'est un peu choquant de lire "quel est le salaire d'un AVS homme"! Tu sous entends qu'un homme pourrait être plus payé qu'une femme à diplôme égal? Il y a des grilles de salaires et elles ne font pas la distinction entre hommes et femmes et encore heureux! La rémunération est induite par l'ancienneté et le fait d'avoir ou pas le diplôme d'AVS.

Quant aux questions sur les aides perceptibles pendant la formation, je pense que tu devrais demander à la CAF...

Othello

Message non lu par Othello » 13 juil. 2012 18:39

Salut

ben oui je demande ça car normalement, les hommes touchent un pourcentage de plus que les femmes.

Je parle pas ue du métier d'avs, mais par exemple va voir en boucherie, ou en vente la différence de salaire entre homme et femme à même poste et ancienneté, ou même j'ai bossé comme ash faisant office d'aide-soignant, je gagnais plus qu'une femme ash au même poste et qui avais de l'ancienneté.

Anne

Message non lu par Anne » 14 juil. 2012 23:41

Eh bien je trouve ça scandaleux!
Même poste, même diplôme et même ancienneté ça doit être salaire égal!

"Normalement" les hommes touchent un pourcentage de plus que les femmes". Je rêve, là! Et comment serait-ce justifié dans les structures d'aide à domicile puisqu'il y a des grilles de salaires? A moins que tu n'arrives à négocier un salaire supérieur à celui prévu par les grilles, mais quand ces grilles existent ça m'étonnerait que cette différence soit légale!

Le machisme a encore de beaux jours devant lui! Ça me dégoûte, là!

moi

Message non lu par moi » 24 sept. 2012 17:35

bonjour,
Je suis aide médico psy de formation , je viens d être recrutée pour un poste d AVSi dans un collége...Je parcours les sites, pour essayer de trouver une réponse a mes questions..mais parfois l un dit sa et l autre dit le contraire...J ai un contrat de 27h part semaine, donc 108h travaillé et un emploi du temps de 27h pas plus pas moins...mon contrat est du 27 sept au 31 Aout 2013.. Je pose la question des congés scolaire..Dois je faire plus d heure dans le mois pour cotiser aux vacances? Le directeur d 'établissement me dit NON... Alors pourquoi, d autre AVSi font parfois 27h payer 20h.... J y comprend plus rien et vous?
Merci si vous pouvez m 'éclairer..

Répondre