bonjour,
je suis aux de vie.
si votre contrat stipule que vous devez effectué 142 h ,si vous faites moins(parce qu'on vous a pas fourni les 142 h sur votre planning),est-ce que votre patron vous paye à hauteur de 142 h ?????
Merçi pour vos réponses j'aimerais savoir comment ça se passe dans d'autres boites d'aide à domiçile
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
moins d'heures prévues que le contrat
-
nad
Re: moins d'heures prévues que le contrat
bonjour
oui tu es payé sur une base de 142h par mois par contre je ne sais pas qu'elle systéme vous avez instauré dans votre assoc soit la modulation ou un aménagement sur la semaine ou au mois quoi qu'il en soit tu peux travailler moins de 142h ou des mois pour compenser plus de 142h ce qu'il faut voir c'est en fin d'année que tu ne dépasse pas tes heures annuels si tu as moins ce n'est pas ton problème tu dois etre payé
oui tu es payé sur une base de 142h par mois par contre je ne sais pas qu'elle systéme vous avez instauré dans votre assoc soit la modulation ou un aménagement sur la semaine ou au mois quoi qu'il en soit tu peux travailler moins de 142h ou des mois pour compenser plus de 142h ce qu'il faut voir c'est en fin d'année que tu ne dépasse pas tes heures annuels si tu as moins ce n'est pas ton problème tu dois etre payé
-
didi
ce n'est pas une assoc mais une SARL.
j'ai un cdi à temps partiel 142 h mensuel.
il n'y a pas de système modulable.
au mois de février et au mois d'avril il n'a pas pu me fournir les 142 h de travail.
il a marqué sur mes fiches de paye:
absence de 44 h pour la période du 1/02/12 au 29/02/12 à un taux horaires de 9.50 (alors que je suis à un taux de 9.22 !!!!)
et pour avril:
absence de 10 h pour la période du 01/04/12 au 30/04/12 à un taux de 9.50 (!!!!)
en fait on dirait que c'est moi qui a été absente (alors que pas du tout!!!!)
est-ce donc pour ne pas me payer à hauteur de 142 h promis dans le contrat et "se couvrir" ???
UNE CONVENTION COLLECTIVE A ETE SIGNE LE 23/01/12 (jusque là pas de covention collective dans ce secteur d'activité) MAIS n'a pas encore été validé ni mise en place !
j'ai un cdi à temps partiel 142 h mensuel.
il n'y a pas de système modulable.
au mois de février et au mois d'avril il n'a pas pu me fournir les 142 h de travail.
il a marqué sur mes fiches de paye:
absence de 44 h pour la période du 1/02/12 au 29/02/12 à un taux horaires de 9.50 (alors que je suis à un taux de 9.22 !!!!)
et pour avril:
absence de 10 h pour la période du 01/04/12 au 30/04/12 à un taux de 9.50 (!!!!)
en fait on dirait que c'est moi qui a été absente (alors que pas du tout!!!!)
est-ce donc pour ne pas me payer à hauteur de 142 h promis dans le contrat et "se couvrir" ???
UNE CONVENTION COLLECTIVE A ETE SIGNE LE 23/01/12 (jusque là pas de covention collective dans ce secteur d'activité) MAIS n'a pas encore été validé ni mise en place !
-
Anne
C'est louche ces annotations sur tes fiches de paye; si j'étais toi, je me rendrais à l'inspection du travail ou auprès d'un syndicat pour les leur montrer et y voir plus clair. As-tu des représentants du personnel ou des délégués syndicaux dans ton entreprise?
-
didi
entreprise de 30 salariés,pas de délégué du personnel,rien......
j'ai mème pas passer de visite médicale d'embauche...(ça fait 7 mois que je suis salariée chez eux et avant ça j'étais en congé parental)
bref,là ils me mettent la pression pour que je démissionne (tout ça parce que j'ai réclamé mon salaire en retard de 10 jours) aucune fautes professionnelles.
de plus ,ils ont mis la pression pour que les employés me parlent pas ....
mais qu'est-ce qu'il se passe ??
apparemment cela les dérange que je m'aperçoive de certaines erreurs
j'ai mème pas passer de visite médicale d'embauche...(ça fait 7 mois que je suis salariée chez eux et avant ça j'étais en congé parental)
bref,là ils me mettent la pression pour que je démissionne (tout ça parce que j'ai réclamé mon salaire en retard de 10 jours) aucune fautes professionnelles.
de plus ,ils ont mis la pression pour que les employés me parlent pas ....
mais qu'est-ce qu'il se passe ??
apparemment cela les dérange que je m'aperçoive de certaines erreurs
-
Bubul
Quel honte!! ton employeur doit te rémunérer tes 142H comme le stipule ton contrat, je suis délégué syndical et peux t'affirmer que c'est complétement illégal et que devant les prud'hom il va cracher! : faites valoir vos droits et méfiez vous du patronat meme ds le secteur social, médico-social...
-
didi
merçi pour votre réponse Bubul..honnètement ça me réconforte.
et encore je n'ai dit que les grandes lignes...
résultat des courses c'est que ,lorsque cette "affaire" sera classée ,je compte ne plus jamais travailler comme aide à domiçile. avant j'étais en maison de retraite je pense y repostuler ,au moins tout été réglo !!
un grand merçi j'ai bien ma confirmation que je suis bien dans mon droit,et je vais pouvoir mener à bien mes démarches
d'autres témoignages seront les bienvenus.
et encore je n'ai dit que les grandes lignes...
résultat des courses c'est que ,lorsque cette "affaire" sera classée ,je compte ne plus jamais travailler comme aide à domiçile. avant j'étais en maison de retraite je pense y repostuler ,au moins tout été réglo !!
un grand merçi j'ai bien ma confirmation que je suis bien dans mon droit,et je vais pouvoir mener à bien mes démarches
d'autres témoignages seront les bienvenus.
-
Pat
Bonsoir, je suis employée à domicile, j'ai un contrat de 67.50 par mois, au mois d'août je n'ai fait de 57.50 (congés des clients) mon patron ne m'a payé que 54.50 moins 3h qu'il a oublié et je lui ai dit qu'il m'avait payée en dessous de ce qui est prévu à mon contrat, il m'a répondu, bein, je peux pas vous payer si vous ne travaillez pas! Il a même rajouté: admettons qu'un mois, tous les clients annulent, je vous dois 2h! LOL Ils abusent grave les employeurs! Je lui ai dit que j'allais démissioner! Je epux ne pas lui donner de préavis pour ce motif?