Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

congé payé

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
MADELEINE

congé payé

Message non lu par MADELEINE » 02 août 2012 22:34

je travaille depuis 1 SEptembre 2011 dans une école comme agent de surface j'ai un contrat de CUI de 1 an et ce contrat prend fin le 31 AOUT 2O12 je voudrais savoir ai je droit au congé payé malgré? EST ce que les petits vacances scolaire compte dans les congés?

Anne

Re: congé payé

Message non lu par Anne » 03 août 2012 12:42

Ben si tu as eu au moins 5 semaines dans cette période septembre 2011-août 2012, je ne vois pas à quoi tu pourrais avoir droit d'autre... Ils ne vont pas te payer des congés qui t'ont été donnés...

nini

Message non lu par nini » 14 févr. 2013 09:34

bonjour,

je voudrais savoir si je peux fractionner la 5éme semaine( cc bad)?

par ex: prendre 2 jours puis la semaine d'apres le restant....

je crois que c'est la seule semaine que l'on peut fractionner? est-ce l'égal, si c'est le cas?

merci de vos réponses...

en attente de vos réponses, bonne journée.. :bye:

flory

Message non lu par flory » 14 févr. 2013 14:02

je viens de lire l'art. 24 sur les cp de la cc bad, je ne vois de fractionnement que concernant la periode des cp été,

MAIS, sur les feuilles explicatives données par mon assoc. sur les cp, il est bien écrit que " la 5e semaine de congé peut être fractionnée ( en deux semaines) et doit être prise entre le 1er novembre et le 30 avril "

ET ici : http://vosdroits.service-public.fr/F2258.xhtml#N1016D , c'est clairement expliqué (chap. fractionnement)

donc c'est décidé, moi aussi je vais fractionner ma 5e semaine ^^ , merci pour cette piqûre de rappel :)

nini

Message non lu par nini » 15 févr. 2013 08:34

bonjour flory,

merci d'avoir répondu à ma demande!
par contre je ne savais pas qu'il y avait des dates à respecter...je pensais que la 5eme semaine aller jusqu'au 31 mai...puisque les vacances d'été commence du 1 juin au 31 octobre.... peux-tu me confirmer?(est-ce interne à ton ass)

y a t-il d'autres personnes qui sont au courant....???....( avant de me renseigner auprés du bureau...)

bonne journée A++

:bounce: :bye:

flory

Message non lu par flory » 15 févr. 2013 13:49

Bjour

hum...je crois que tu confonds " periode de prise des cp " et " periode de reference pour l'acquisition du nombre de jours de cp " ( qui elle va du 01/06 au 31/05) ce n'est pas pareil :)

ici, on parle de DATE DE PRISE des cp et de la 5e semaine en particulier , a prendre quand donc ? :

en dehors de la periode du conges principal été qui, lui, est a prendre du 01/05 au 31/10

donc : 5e semaine a prendre en dehors de ça, d'ou la periode du 01/11 au 31/04,
et donc possiblilité de la fractionner en 2

a+ :)

nini

Message non lu par nini » 15 févr. 2013 16:46

coucou flory,

il est marqué congés d'été du 1 juin au 31 octobre ....nous avons recu la feuille de souhait des congés d'été....

c'est pénible personne n'est pareil !
tu dis c'est 01 05 au 31 10 pour les congés été.... alors qui a raison??? c'est dingue, je dépends de la cc bad , je pensais que pour tout le monde c'était pareil!!!

alors qui a raison c'est toi ou moi?

au plaisir de te lire!

ps : je souhaite aussi fractionner la 5eme semaine....(plutot en MAI si possible....????)

A+++

:-:

flory

Message non lu par flory » 15 févr. 2013 20:13

y'a aussi la possibilité de fractionner le conges principal été ( si tu veux prendre en mai, mais minimum 10 jours ouvrés :) )

mais en mai, ça concerne le conges principal été, pas hiver

tout ça est compliqué a mettre par ecrit :)

regardes sur le lien fourni plus haut, c'est tout expliqué

a+ :)

nini

Message non lu par nini » 15 févr. 2013 20:23

recoucou flory,

je viens d'avoir confirmation... , chez nous c'est du 1 juin au 31 octobre ,( négocier avec les déléguées syndicales) et je peux fractionner!!(en mai)....
c'est vraiment pas simple ,en fait chaque FD ou ASSO font avec les ententes des chaques parties....???

bref , pour moi ça roule.....à voir dans la durée du temps (évolution)

bonne soirée! :zZzZ!:

berson

Message non lu par berson » 15 févr. 2013 22:22

Appel à la grève générale des AVS
le 5 Mars prochain .
ensemble soyons + fort !!!
Mouvement pour l'humanitude (aussi) des salariés de terrain ...
renseignez-vous sur votre région.
Indem kilo
valeur du point
conditions de Travail

Répondre