Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

salaire + titre pro

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
booss eliane

salaire + titre pro

Message non lu par booss eliane » 05 sept. 2012 16:28

bonjour, pourriez vous me donner la difference entre un titre pro et un diplome ainsi que le taux horaire brut d'une assistante de vie merci d'avance

nadia

Re: salaire + titre pro

Message non lu par nadia » 09 sept. 2012 12:00

alors titre pro je n'en sait rien jamais entendu parler mais pour le salaire d'une auxiliaire de vie moi je suis diplomé depuis le 25 juin 2012 et j'ai travaillé 20 ans sans le diplome je gagnai le smic 9,20€ de l'heure et depuis juillet que je suis diplomé je suis a 10,73€ de l'heure brut ce qui est pas dégueulasse faut le dire je suis dans une association depuis 6 mois

flowerse

Re: salaire + titre pro

Message non lu par flowerse » 10 sept. 2012 07:32

Le titre professionnel "assistant de vie" vous permet d'avoir une rémunération reconnue sur une grille de salaire, catégorie B. Le Diplôme de DEAVS, vous êtes sur la grille de salaire catégorie C.
Vos compétences professionnelles sont pratiquement les mêmes.
A voir pour les salaires bruts horaires sur la convention collective de la branche d' Aide à domicile. Me donner votre adresse mail si vous ne trouvez pas cette convention. pour info, j'ai passé mon titre assistant de vie par l'AFPA, aprés 3 ans d'emploi et 3000 heures, j'ai passé mon DEAVS par la VAE. J'ai changer de rémunération à ce moment là.

Répondre