Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Partir à l'avance de chez un bénéficiaire?

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Amandine

Partir à l'avance de chez un bénéficiaire?

Message non lu par Amandine » 06 sept. 2012 19:16

Peut-on partir à l'avance si l'on a finit notre travail chez notre bénéficiaire et qu'elle nous dit de partir???

Anne

Re: Partir à l'avance de chez un bénéficiaire?

Message non lu par Anne » 07 sept. 2012 13:00

Alors ce n'est pas conseillé du tout d'abord parce que si tu es payée 2 heures et bien tu dois faire 2 heures, surtout chez les personnes qui ont l'APA. Pour ceux qui paient directement sans aide et qui ont choisi leur volume horaire, si ça les amuse de payer 2 heures alors que tu ne fais que 1h45 par exemple ben c'est leur problème je dirais mais ça ne doit pas arriver souvent!

Ensuite, si par exemple tu es dans ton véhicule alors que tu étais censée être à domicile, tu ne seras pas couverte en cas d'accident. Nous sommes censé(e)s respecter les horaires officiels!

De plus, imagine qu'il arrive quelque chose à la personne en ton absence alors que officiellement tu étais chez cette personne...

Je me souviens que ma tutrice de la formation DEAVS m'avait parlé de collègues que les bénéficiaires laissaient partir avant l'heure prévue et dès que la salariée avait quitté les lieux, ces personnes appelaient le bureau pour dire que l’auxiliaire était partie avant l’heure...
Et si le bureau t'appelle sur le fixe de la personne aidée, demande à te parler et que tu n'es pas là, ça risque d'être problématique aussi!

C'est vrai qu'il y a des fois où les personnes nous disent "vous pouvez y aller" et parfois on se demande nous-mêmes ce qu'on peut faire de plus, mais dans ce cas, c'est aussi à nous de proposer de faire autre chose et de faire des suggestions... Discuter un peu avec les gens fait aussi partie de notre travail et parfois cela permet de passer un peu le temps qui reste...
Mais c'est vrai que des fois on a fini et on ne sait plus trop que faire.

Amandine

Message non lu par Amandine » 07 sept. 2012 21:59

Merci de ta réponse Anne.

Moi, je pars souvent à l'avance pour arriver à l'heure chez une autre personne ou plus tôt pour finir plus tôt.

Jusqu'à présent, je n ai jamais eu de problèmes mais c est vrai que ça peut être problématique en cas de soucis.

julie

Message non lu par julie » 08 sept. 2012 08:39

Bonjour,
Moi malheureusement je pointe par le biais du téléphone de l'usager, au début quand j'arrive et quand je part. Alors je dois attendre l'heure.

Bisous

Amandine

Message non lu par Amandine » 09 sept. 2012 09:29

Bonjour Julie

c'est pareil pour moi mais je pars quand même à l'avance.

Anne

Message non lu par Anne » 10 sept. 2012 08:05

Tu trouves normal de partir souvent à l'avance et de faire les horaires comme ça t'arrange?? Et puis comment tu fais vis-à-vis de ton employeur si tu as une pointeuse?

Et puis au-delà du contrôle, c'est aussi un manque de sérieux...

julie

Message non lu par julie » 10 sept. 2012 09:32

Bonjour les filles.
Vue que je pointe je m'autorise à partir 3 minutes avant mais pas plus, selon ce que me dit l'usager.

Anne

Message non lu par Anne » 10 sept. 2012 14:11

Oui bien sûr, je pense qu'aucune d'entre nous ne peut dire qu'elle n'est jamais partie un peu à l'avance, il faudrait être menteuse pour dire ça... Mais des fois on part aussi un peu en retard!

On peut aussi si un jour ça nous arrange demander à la personne si on peut arriver un peu plus tôt et dans ce cas partir un peu plus tôt aussi, on aura quand même fait le temps prévu. Si c'est récurrent, mieux vaut demander au bureau de changer officiellement l'horaire.

Julie, la pointeuse te décompte ces 3 minutes alors?

julie

Message non lu par julie » 10 sept. 2012 19:23

Coucou Anne,
et oui malheureusement c'est pour ça que j'essaie de faire l'horaire juste, c'est vrai que c'est pénible.

Anne

Message non lu par Anne » 11 sept. 2012 08:33

Et si, à l'inverse, tu pars un peu après l'heure prévue, est-ce que ces quelques minutes supplémentaires te sont comptées?

Répondre