Bonjour à toutes et à tous
Travaillant dans une société franchisée , pour le moment il n'y a pas de convention collective mais le patron a décidé de mettre en place la nouvelle CCUBAD.
J'ai pu lire sur cette convention :
Article 7. Amplitude du travail
L’amplitude du travail ne peut excéder 13 heures pour les services de soins infirmiers à
domicile et les centres de soins infirmiers.
Cette amplitude ne peut excéder 12 heures pour les autres services sauf besoin
exceptionnel. Dans ce cas l’amplitude peut être portée à 13 heures pendant 7 jours par
mois maximum.
Je ne pense pas que la fonction AVS entre dans la catégorie services de soins infirmiers ou centres de soins infirmiers , donc ma logique serait d'appliquer l'amplitude horaire de 12h.
( Corrigez moi si je me trompe)
Maintenant il y a la ligne : sauf besoin exceptionnel , l'amplitude horaire peut etre portée à 13h pendant 7 jours par mois maximum.
Qu'entendent ils par besoin exceptionnel ?
Si je me base sur mon planning , cela voudrait dire que tous mes week end travaillé sont en besoin exceptionnel car mon amplitude horaire est de 13h.
Pourrais je avoir + de détails à ce sujet ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
nouvelle CCU amplitude horaire 12h ou 13h ?
-
Odalixe
Re: nouvelle CCU amplitude horaire 12h ou 13h ?
PeleMele
La convention est pondue de telle sorte , avec les 7 jours par mois, que nous ne puissions pas nous y opposer.
Les WE sont sans doute à considérer ; comme il s'agit d'assurer la continuité du service sur des cas de dépendance; comme étant des besoins exceptionnels.
Le domicile, et tout ce que cela comporte avec les prises en charge de plus en plus lourdes ( et bien oui c'est là qu'est la manne à présent pour les structures car le reste a tendance à partir en CESU !) voit ses conditions se ratatiner un peu plus de mois en mois. La CCUBAD et les joie de la modulation sur des temps systématiquement partiels pour "des petites dames" comme nous n'en n'est qu'un des aspects les plus récurrents.
La crise et la crise dans la crise avec la problématique de la dépendance, ne va certainement plaider en faveur de l'amélioration de tout ce que nous demandons avec justice et justesse depuis de nombreuses années.
Les décideurs de tous poils, qui nous tondent sans ménagement, savent qu'il y a une catégorie de la population sur laquelle ils peuvent faire pression au maximum . Cette population , féminine, déjà bien précaire, est aux portes de l'exclusion du monde du travail. C'est l'échappatoire final de travailler au domicile( quelle liberté ?) avant le RSA. Ne nous voilons pas la face et soyons lucides sur nous-mêmes et ce sur quoi "ils" ne nous donneront jamais gain de cause( ils auraient tord de se gêner car nous sommes attachées comme "des biques" au piquet de nos conditions !)
Tout est plié je pense, pas notre mouchoir ( car que de larmes avant d'en tomber malades pour de bon!)
La convention est pondue de telle sorte , avec les 7 jours par mois, que nous ne puissions pas nous y opposer.
Les WE sont sans doute à considérer ; comme il s'agit d'assurer la continuité du service sur des cas de dépendance; comme étant des besoins exceptionnels.
Le domicile, et tout ce que cela comporte avec les prises en charge de plus en plus lourdes ( et bien oui c'est là qu'est la manne à présent pour les structures car le reste a tendance à partir en CESU !) voit ses conditions se ratatiner un peu plus de mois en mois. La CCUBAD et les joie de la modulation sur des temps systématiquement partiels pour "des petites dames" comme nous n'en n'est qu'un des aspects les plus récurrents.
La crise et la crise dans la crise avec la problématique de la dépendance, ne va certainement plaider en faveur de l'amélioration de tout ce que nous demandons avec justice et justesse depuis de nombreuses années.
Les décideurs de tous poils, qui nous tondent sans ménagement, savent qu'il y a une catégorie de la population sur laquelle ils peuvent faire pression au maximum . Cette population , féminine, déjà bien précaire, est aux portes de l'exclusion du monde du travail. C'est l'échappatoire final de travailler au domicile( quelle liberté ?) avant le RSA. Ne nous voilons pas la face et soyons lucides sur nous-mêmes et ce sur quoi "ils" ne nous donneront jamais gain de cause( ils auraient tord de se gêner car nous sommes attachées comme "des biques" au piquet de nos conditions !)
Tout est plié je pense, pas notre mouchoir ( car que de larmes avant d'en tomber malades pour de bon!)
-
pierette
PeleMele,
Le problème pour vous répondre est que vous parlez de WEEK END (avec 13h d'amplitude journalière). Il n'est pas fait référence à cette notion de week end dans la CCBAB ni d'ailleurs dans le code du travail.Le samedi est un jour normal, seul le dimanche est traité à part.
Tant qu'au terme "exeptionnel" il ne devrait pas s'appliquer à tous vos week end travaillés.
Le problème pour vous répondre est que vous parlez de WEEK END (avec 13h d'amplitude journalière). Il n'est pas fait référence à cette notion de week end dans la CCBAB ni d'ailleurs dans le code du travail.Le samedi est un jour normal, seul le dimanche est traité à part.
Tant qu'au terme "exeptionnel" il ne devrait pas s'appliquer à tous vos week end travaillés.
-
PeleMele
@pierette
J'ai parlé de l'amplitude horaire sur les week end car c'est là que je me pose des questions car mon planning a été fait de sorte que du lundi au vendredi , j'ai une amplitude horaire de 12h ( début 8h15 - fin 20h15 alors que l'horaire de fin était auparavant à 20h30 voir 21h). donc je ne comprend pas pourquoi mon amplitude du week end passe à 13h.
Mon amplitude a toujours été incorrecte et depuis peu le patron s'obstine à mettre l'amplitude à 12h , chose qui est bien respectée du lundi au vendredi mais pas les week end travaillés.
Donc ma question : quelle est la bonne amplitude horaire définie par le code du travail ou la CCU ?
@Odalixe.
Il est clair qu'avec la CCUBAD , le clou est encore un peu plus enfoncé mais ne baissons pas les bras.
Un patron dira toujours que nous ne sommes pas irremplaçables. Certes , il n'a peut etre pas tort mais delà à dire qu'il gardera les patients que nous , "petites dames" avons réussis à mettre en confiance , c'est pas gagné.
J'ai parlé de l'amplitude horaire sur les week end car c'est là que je me pose des questions car mon planning a été fait de sorte que du lundi au vendredi , j'ai une amplitude horaire de 12h ( début 8h15 - fin 20h15 alors que l'horaire de fin était auparavant à 20h30 voir 21h). donc je ne comprend pas pourquoi mon amplitude du week end passe à 13h.
Mon amplitude a toujours été incorrecte et depuis peu le patron s'obstine à mettre l'amplitude à 12h , chose qui est bien respectée du lundi au vendredi mais pas les week end travaillés.
Donc ma question : quelle est la bonne amplitude horaire définie par le code du travail ou la CCU ?
@Odalixe.
Il est clair qu'avec la CCUBAD , le clou est encore un peu plus enfoncé mais ne baissons pas les bras.
Un patron dira toujours que nous ne sommes pas irremplaçables. Certes , il n'a peut etre pas tort mais delà à dire qu'il gardera les patients que nous , "petites dames" avons réussis à mettre en confiance , c'est pas gagné.
-
billie
"pas irremplacables" c'est une formule pour nous " tenir tranquille"alors qu'en réalité, ils ne peuvent pas se passer de nous! c'est le super bazar, (le gros merdier, pour etre mal polie)quand l'une d'entre nous est en arret maladie,et pas toujours les personnes compétentes pour remplacer, surtout en période de vacances, sans parler des bénéficiaires qui ralent! hé oui, nous leur sommes indispensables! ils ont toujours les réponses et les arguments pour celles qui se laissent faire.
-
flowerse
Pour nos services d'Aide à Domicile, c'est 12h d'amplitude. Exceptionnellement, l'amplitude est portée à 13h (pour besoin exceptionnel)seulement et seulement si, le comité d'entreprise en a été consulté.Si cela n'est pas le cas, donc, votre amplitude est de 12H comme la semaine.
-
julie
Coucou les filles,
Vous pouvez m'expliquez ce qu'est la CCUBAD s'il vous plait merci.
Vous pouvez m'expliquez ce qu'est la CCUBAD s'il vous plait merci.
-
Odalixe
Julie!
Ouf, on part de loin là!
Fais ta recherche en tapant dans la barre de recherche ce qu'est CCUBAD.
La chape sur ces métiers de l'aide n'est pas prête de se lever!!!
Les bras m'en tombent! : trop usés à soulever ce qui est trop lourd!
Ouf, on part de loin là!
Fais ta recherche en tapant dans la barre de recherche ce qu'est CCUBAD.
La chape sur ces métiers de l'aide n'est pas prête de se lever!!!
Les bras m'en tombent! : trop usés à soulever ce qui est trop lourd!