Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

demande de bisous d'une personne agée

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
melaniebosc

demande de bisous d'une personne agée

Message non lu par melaniebosc » 24 oct. 2012 20:45

actuellement en formation d'AVS je me suis sentie démunie ce jour par un homme agée me demandant de l'embrasser.Que faire face à ce type de situation?

franjo

Re: demande de bisous d'une personne agée

Message non lu par franjo » 25 oct. 2012 13:47

bonjour mélanie
je comprends que tu sois démunie face a une telle demande!encore faut-il savoir dans quel contexte elle t'a été demandé!mais bon il n'y pas a cherché!c'est non!savoir restée a sa place d'a v s!dire un simple bonjour ou une poignée de main!donc bien expliquer notre rôle,notre travail et si jamais cette proposition est malhonnête alors il faut le signaler a tes supérieurs! bon caurage

marielo

Message non lu par marielo » 25 oct. 2012 14:02

...si il réessaye ,tout simplement expliquer gentillement à ce monsieur que tu es son aide à domicile ,que c'est ton métier ,ré-expliquer ton rôle et ton statut auprès de lui ,et que tu n'es pas sa fille ou sa petite fille ,ni une amie .Cela devrait supprimer toute ambiguité entre vous .

Lelaidier Marie

Message non lu par Lelaidier Marie » 25 oct. 2012 16:56

Bonjour mélanie,
Oui,je suis d'accord avec ce que te disent les 2 filles, tout dépend le contexte, a t'il eu déja ce comportement? recadre le gentiment, en lui disant que tu es là pour tel et telle chose, que tu n'es pas la pour lui faire des bisous.
Marie

Répondre