Bonjour,
Qui suit une formation? Cela se passe comment pour vous?
J'ai commencé le 22 octobre et la formation se termine le 31 mai 2013 avec 17 semaines de stages pratiques au milieu.
Actuellement je suis en stage jusqu'au 14 janvier, date à laquelle je retourne au greta pour les cours théoriques.
Donc en 3 mois, je m'inquiète du peu de choses apprises à l'école. Par exemple pour les pathologies.... on n'a vu que les pathologies du squelette donc arthrose, ostéorporose, maladie des os de verre, ... etc. rien d'autres. Moi je me demande ou sont parkinson, alzeimer, sclérose en plaque, AVC, diabète, hépatite, sida, alooolisme, déficience mentale, schizophrénie....??? Il ne reste que 8 semaines de cours avant les examens finaux... et on en a déjà fait en école 6 semaines. Si peu de choses apprises... en 6 semaines sur les pathologies.... le squelette? Il faudra 6 semaines aussi pour apprendre les maladies des muscles? Pffff
alors quand je lis "suivez les cours et tout ira bien j'ai des sérieux doutes...
Qu'en est -t-il pour vous?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
formation deavs greta
-
val
Re: formation deavs greta
je suis une fomation à acopad d'avs et je pense comme toi, d'ailleurs nous sommes plusieurs a le penser et commencons a avoir de serieux doute !nous nous inquietons surtout pour le df1 et df6 ..
-
Manon
Je suis en formation au CEAS et je trouve que les cours sont complets et très intéressants. Par contre, je m'inquiète du volume de choses à savoir pour l'examen.
Manon
Manon
-
julie
oui moi aussi je m'inquiète surtout pour le DF1, le DF6 on a encore rien fait mais je pense que ça viendra. Mais alors le DF1.... comme expliqué dans mon message d'origine c'est flippant d'avoir une formatrice pareille!!!
sa définition de l'ostéoporose: en gros ce sont les ostéoclastes qui mangent les ostéoblastes et engendrent des os poreux et friables. Et encore je résume sa définition!!!!
Ses définitions elles sont toutes comme ça avec des termes compliqués... elle ferait mieux d'y aller plus simple et d'avancer un peu... N'avoir vu que les maladies des os... depuis le 22 octobre (on finit la formation le 31 mai).... ça me rend malade...
sa définition de l'ostéoporose: en gros ce sont les ostéoclastes qui mangent les ostéoblastes et engendrent des os poreux et friables. Et encore je résume sa définition!!!!
Ses définitions elles sont toutes comme ça avec des termes compliqués... elle ferait mieux d'y aller plus simple et d'avancer un peu... N'avoir vu que les maladies des os... depuis le 22 octobre (on finit la formation le 31 mai).... ça me rend malade...
-
julie
Si tes cours sont complets, tu as bien de la chance!!!
Je dois apprendre des choses par moi même à coté... surtout les maladies... je m'informe de moi meme sur l'alzheimer, parkinson, .... etc...
Sinon le volume.... il faut apprendre au fur et à mesure...
Je dois apprendre des choses par moi même à coté... surtout les maladies... je m'informe de moi meme sur l'alzheimer, parkinson, .... etc...
Sinon le volume.... il faut apprendre au fur et à mesure...
-
karine73
Bonjour julie!
Je suis diplômée DEAVS, issue du GRETA alors je vais peut etre pouvoir te renseigner. Sache d'abord qu'il est essentiel d'effectuer une longue période de stage avant de s'investir plus à fond dans la théorie. Tu vas rencontrer un certain nombre de cas sur le terrain, et cela facilitera l'apprentissage.
Quand aux termes techniques et aux "mots compliqués", il va falloir t'y faire! Tu seras peut être amenée à travailler dans une équipe pluridisciplinaire, et ces personnes ne prendront pas le temps de te donner des cours de vocabulaire...
Si je peux te donner un conseil: fais des fiches de révision au fur et à mesure. Les dernières semaines de cours sont intenses, riches en apprentissage et en révision.
Cela peut te paraitre pointu, mais c'est là que se fera la différence entre avs diplômée et avs non diplômée...
Si tu as besoin d'aide tu peux me contacter, et je verrai ce que je peux faire! Courage!
Je suis diplômée DEAVS, issue du GRETA alors je vais peut etre pouvoir te renseigner. Sache d'abord qu'il est essentiel d'effectuer une longue période de stage avant de s'investir plus à fond dans la théorie. Tu vas rencontrer un certain nombre de cas sur le terrain, et cela facilitera l'apprentissage.
Quand aux termes techniques et aux "mots compliqués", il va falloir t'y faire! Tu seras peut être amenée à travailler dans une équipe pluridisciplinaire, et ces personnes ne prendront pas le temps de te donner des cours de vocabulaire...
Si je peux te donner un conseil: fais des fiches de révision au fur et à mesure. Les dernières semaines de cours sont intenses, riches en apprentissage et en révision.
Cela peut te paraitre pointu, mais c'est là que se fera la différence entre avs diplômée et avs non diplômée...
Si tu as besoin d'aide tu peux me contacter, et je verrai ce que je peux faire! Courage!
-
roxy
Bonjour les filles!
Moi c'est roxy, ma formation dure du 15oct2012 au 14juin2013.
Rassurez vous, mes profs ont échangé avec un autre Greta, leurs cours avaient beau être plus complets, mon établissement a eu plus de réussites l'an dernier.
Mes profs ne sont pas inquiets sur le contenu de leurs cours, si ça vous dit on peut échanger entre nous en mp ou public afin de compléter ce qu'on a appris?
Je confirme ce que conseille Karine73 :il faut absolument faire des fiches chez nous car les jours s'écoulent vite et chacun(e) avec soon propre emploi du temps on se retrouve vite débordé(e).
Courage à tous!
Moi c'est roxy, ma formation dure du 15oct2012 au 14juin2013.
Rassurez vous, mes profs ont échangé avec un autre Greta, leurs cours avaient beau être plus complets, mon établissement a eu plus de réussites l'an dernier.
Mes profs ne sont pas inquiets sur le contenu de leurs cours, si ça vous dit on peut échanger entre nous en mp ou public afin de compléter ce qu'on a appris?
Je confirme ce que conseille Karine73 :il faut absolument faire des fiches chez nous car les jours s'écoulent vite et chacun(e) avec soon propre emploi du temps on se retrouve vite débordé(e).
Courage à tous!