Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
DEAVS projet individualisé
-
nac99
DEAVS projet individualisé
bonjour voilà j'ai grandement besoin d'aide car je vais passer l'oral concours auxiliaire de vie et j'aurais besoin d'aide pour le projet individualisé car j'ai du mal a comprendre ce qu'on me demande concrêtement et si possible d'avoir un exemple
merci
merci
-
julie
Re: DEAVS projet individualisé
Je comprends pas...
L'oral de quoi?
Admission?
Ou deavs?
Soyez plus explicite si vous voulez de l'aide....
L'oral de quoi?
Admission?
Ou deavs?
Soyez plus explicite si vous voulez de l'aide....
-
nac99
bonjour,
je vais passer l'oral DEAVS et j'ai beaucoup de mal avec le projet individualisé j'ai du mal a cerner ce que l'on me demande
je vous ecrit la question qui m'est posée " avez-vous contribuer à l’élaboration d'un projet individualisé en liaison avec l'encadrement" mais je ne vois pas quel type de projet il s'agit et lors de ma formation on ne m'a pas expliquer grand chose par rapport à sa ..
merci de votre aide
je vais passer l'oral DEAVS et j'ai beaucoup de mal avec le projet individualisé j'ai du mal a cerner ce que l'on me demande
je vous ecrit la question qui m'est posée " avez-vous contribuer à l’élaboration d'un projet individualisé en liaison avec l'encadrement" mais je ne vois pas quel type de projet il s'agit et lors de ma formation on ne m'a pas expliquer grand chose par rapport à sa ..
merci de votre aide
-
Isa
Bonjour,
J'ai passé le DEAVS par la vae l'année dernière et j'ai tout validé du premier coup, me voilà bien chanceuse! Ce module là est le plus dur à obtenir, mais faisable si on a de la logique et un peu d'expérience.
Pour répondre à votre question...
L'encadrement (pour de l'aide à domicile et non en structure)veut dire votre responsable de secteur, l'assistante sociale qui a du faire un plan d'aide (genre APA) et les équipes pluriprofessionnelle ( kiné, medecin traitant, aide soignante, infirmirmières etc)
Un exemple: Je travaillais chez un couple. Le mari alité se faisait nourrir par sa femme, mon intervention ne concernait qu'elle, pour de l'aide à la toilette. Un jour, j'ai remarqué qu'elle était très fatiguée et qu'elle n'avait plus la patience de lui donner de l'aide au repas. Je lui ai demandé si mon aide l'interresserait.. J'en ai informé mon employeur, lui ai demandé de faire venir quelqu'un de l'APA pour modifier le plan d'aide qui n'était plus correctement adapter aux besoins de ce couple.
Le plan d'aide à été modifié, et j'intervenais par la suite pour les 2. Voilà un exemple parmi tant d'autre.
J'ai passé le DEAVS par la vae l'année dernière et j'ai tout validé du premier coup, me voilà bien chanceuse! Ce module là est le plus dur à obtenir, mais faisable si on a de la logique et un peu d'expérience.
Pour répondre à votre question...
L'encadrement (pour de l'aide à domicile et non en structure)veut dire votre responsable de secteur, l'assistante sociale qui a du faire un plan d'aide (genre APA) et les équipes pluriprofessionnelle ( kiné, medecin traitant, aide soignante, infirmirmières etc)
Un exemple: Je travaillais chez un couple. Le mari alité se faisait nourrir par sa femme, mon intervention ne concernait qu'elle, pour de l'aide à la toilette. Un jour, j'ai remarqué qu'elle était très fatiguée et qu'elle n'avait plus la patience de lui donner de l'aide au repas. Je lui ai demandé si mon aide l'interresserait.. J'en ai informé mon employeur, lui ai demandé de faire venir quelqu'un de l'APA pour modifier le plan d'aide qui n'était plus correctement adapter aux besoins de ce couple.
Le plan d'aide à été modifié, et j'intervenais par la suite pour les 2. Voilà un exemple parmi tant d'autre.
-
nac99
merci beaucoup de votre réponse isa cela m'a beaucoup aidé . j'aurais une autre question si cela ne vous dérange pas . je voudrais savoir quel genre de question avez-vous eu de la part du jury par rapport aux différents modules? enfin seulement quelques exemples car je suis pas mal stressée
merci de votre aide
merci de votre aide
-
Isa
Bonsoir... A savoir que j'étais très stressée également avant le passage à l'oral mais ça c'est très bien passé finalement et comme un éclair. Le jury n'est pas là pour nous casser, il nous mette plutôt à l'aise. Le conseil que je peux vous donner c'est de connaitre votre dossier et bien évidemment de ne rien inventer. Leur questions porteront principalement sur ce que vous aurez écris et décris. Ils vous demanderont d'éclaircir quelques points si ils trouvent que vous n'avez pas assez argumenter ou décrit une situation.
Je ne me rappelle plus les questions spécialement, j'essaye de me souvenir...
ex: " pourquoi avoir choisi ce métier.. j'ai eu une question piège aussi, j'avais décrit une toilette au lit et j'ai parlé de la dame qui avait des pansement anti-escarres. Ils m'ont demandés si les pansements étaient salis ce que je devais faire? Bien sur je ne les retire pas moi même, j'en réfère à l’infirmière ou l'aide soignante car ce n'est pas de mon ressort il m'est interdit de faire ou enlever un pansement
Ils m'ont demandés des techniques pour qu'une personne à l'appétit réduit ai envie de se nourrir j'ai donné des ex: couleur du plats, mettre une belle table, papoter pendant la prise du repas, faire de la lecture pendant genre le journal local, faire participer la personne a la préparation du repas etc
Voilà, les autres questions dépendait de ce que j'avais inscrit dans mon dossier... l'oral fait plus peur et impressionne plus qu'il ne l'est en réalité
En gros, soyez à l'aise, respirez un bon coup avant de rentrer, avoir le sourire, politesse et l'envie de réussir et tout se passera au mieux!
Je ne me rappelle plus les questions spécialement, j'essaye de me souvenir...
ex: " pourquoi avoir choisi ce métier.. j'ai eu une question piège aussi, j'avais décrit une toilette au lit et j'ai parlé de la dame qui avait des pansement anti-escarres. Ils m'ont demandés si les pansements étaient salis ce que je devais faire? Bien sur je ne les retire pas moi même, j'en réfère à l’infirmière ou l'aide soignante car ce n'est pas de mon ressort il m'est interdit de faire ou enlever un pansement
Voilà, les autres questions dépendait de ce que j'avais inscrit dans mon dossier... l'oral fait plus peur et impressionne plus qu'il ne l'est en réalité
En gros, soyez à l'aise, respirez un bon coup avant de rentrer, avoir le sourire, politesse et l'envie de réussir et tout se passera au mieux!
-
cathy **58**
Tout est dit et bien dit !!!!Surtout ne pas paniquer,avoir confiance en soi et considérer que les personnes du jury sont des personnes du métier,qui connaissent bien nos taches,nos obligations,nos responsabilités.Elles ne sont pas là pour nous **saquer** et pour ma part j'ai un excellent souvenir de cette journée passée à DIJON.On connait notre travail,on vit chaque jour de nouveaux évènements ,de nouveaux contacts,de nouvelles responsabilités,et on assume.Alors bon courage,et informe nous de la suite.Bonne journée
-
cricri10
Moi aussi j'ai un bon souvenir de mon oral à Chalons en Champagne 51, en octobre 2011. J'ai plutot eu l'impression d'un échange entre professionnelles face à mes examinatrices qui ont sut me mettre à l'aise.Etre soi même, c'est ça l'important. Je ne regrette pas de l'avoir passé et je suis fière de l'avoir obtenu mon diplôme.
-
christine
Bonjour, je remplis le livret 2 du deavs par la vae et je suis arrivée au df5. J'aimerai avoir des exemples pour pouvoir le remplir si c'était possible. Merci