Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

durée temps travail consécutif entre un week end travaillé

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
karine

durée temps travail consécutif entre un week end travaillé

Message non lu par karine » 28 janv. 2013 13:38

il paraît que nous ne devons pas travaillé plus de 6 jours consécutif ? est ce vrai je ne trouve rien sur la convention collective remise a jour en mai 2010 ex 1983.
En effet lorsque je travaille un week end j'aime bien prendre mon lundi mardi qui suit mon week end pour avoir 2 jours d'affilé , et là on me dit non il ne faut pas travaillé plus de 6 jours consécutif....Qu'en pensez vous

marielo

Re: durée temps travail consécutif entre un week end travaillé

Message non lu par marielo » 28 janv. 2013 15:56

En fait c'est le "code du travail" qui empêche de faire travailler quelqu'un plus de 6 jours DANS la MÊME semaine ( semaine civile qui va du lundi matin 0 heures au dimanche soir 24 heures ) et non 6 jours consécutifs.

Le code du travail doit être appliqué si rien ne concerne ce point dans la convention collective .

Ton employeur doit te donner une journée de repos dans la semaine qui PRECEDE ton week-end travaillé,autrement quoi cela te ferait 7 jours travaillés dans la semaine civile et ce ne serait pas légal,cela est vrai ! ...

Répondre