Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Sigles du social

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Béa22

Sigles du social

Message non lu par Béa22 » 02 févr. 2013 12:19

Bonjour,
J'ai su il y a seulement 2 semaines que j'allais préparer le DEAVS et je passe le test écrit lun 04/02 à St Brieuc (22). Je travaille comme aide à domicile depuis plusieurs années et je continue à ce jour. alors les révisions hyper compliquées. Petite question : faut-il connaître par coeur tous les sigles et leur signification car 2 semaines c'est un peu cours. Merci à vous pour vos réponses.

France

Re: Sigles du social

Message non lu par France » 17 févr. 2013 12:19

Pour le concours, tu n'a pas besoin de les apprendre par coeur (tu peut savoir ce qu'est l'APA... les choses simple mais moi j'ai rien eu de tout sa l'année dernière), et heureusement étant donné le nombre, la difficulté de savoir quoi apprendre dans les textes de définitions proposés.
c'est après lorsque tu sera reçue que tu sera obliger de les savoir sur le bout des doigts
bon courage pour l'écrit, celui ci m'a parut plus compliqué que pour l'AS ^^

Répondre