Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

"rendre service" peut poser problème !

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marielo

"rendre service" peut poser problème !

Message non lu par marielo » 06 févr. 2013 21:50

Cela fait partie de mes attributions =

Depuis deux ans environs je fais des enveloppes , et rempli des chèques pour EDF ,Véolia et autres , assez régulièrement , pour une de mes bénéficiaires qui n'est mensualisée pour rien côté factures en tous genres !.
Elle me demande à chaque fois si je peux poster ses lettres ,chose "anodine" que j'ai toujours accepté bien sûr !.

En décembre dernier ,une lettre est passée à l'AS :quand la personne m'a demandée une semaine après , si je l'avais envoyée aucun souvenir de l'avoir envoyée ;j'ai fouillé ma voiture :rien ;j'ai donc pensé l'avoir mise machinalement dans la boite à lettre .

En gros , un mois après ,je retrouve un soir cette lettre ,après avoir remué ciel et terre dans ma voiture pour retrouver un papier important !
J'étais consternée ,et très mal.

Le lendemain matin ,je tiens ma bénéficiaire informée ,m'excuse à plate couture ,pas trop fière de moi ,et décidée à ne plus prendre aucun courrier à poster .
Le règlement concernait sa facture téléphone ...

Des congés ont suivit pour moi ,et aujourd'hui je retourne chez elle :

Elle m'annonce que la facture non payée lui a valu 48 heures de coupure téléphone : jusque là ,pas de soucis car elle a un portable ,je m'excuse encore et encore ,on plaisante là- dessus !

MAIS ,(elle fini par me dire) son fils a mis le doigt sur un point important ! : cette dame faisant parfois des chutes , bénéficie de la "télé-alarme ": ors ,sans ligne téléphonique ,la télé-alarme ne fonctionne pas ! et 48 heures sans télé-alarme ,ça craint .

Conclusion : rétrospectivement ,une catastrophe aurait pu arriver ! et dans cette optique ,tout le monde semble visiblement m'en vouloir dans la famille !
J'avoue que cela m'a perturbée ce matin .

Les services anodins rendus peuvent nous causer bien des problèmes auxquels nous n'aurions pas pensé une seconde !

ODALIXE

Re: "rendre service" peut poser problème !

Message non lu par ODALIXE » 07 févr. 2013 09:27

Marielo,

Il est vrai que, à première vue, "ça l'a fou mal", mais je crois qu'il faut absolument pas que tu culpabilises.

Les enfants qui t'en veulent tant, auraient pu faire le nécessaire pour que le prélèvement automatique soit fait (eux qui pensent à tout..)

Toi non plus, tu n'es pas à l'abri d'un accident en allant poster ce courrier qui dans ce cas pourrait ne jamais arriver à son destinataire....(dans ce cas, pendraient-ils la faute pour eux, eux pour qui tu te déplaces ?)

Des incidents techniques peuvent arriver régulièrement dûs par exemple à des tempêtes (ou autres) et dans ce cas à qui en voudraient-ils ? (Toi là-haut, le "bon dieu" fais gaffe)

De telles réactions mettent en garde et à l'avenir, poster le courrier, pourra être fait durant ton temps d'intervention (tu n'oublieras donc pas pourquoi tu te déplaces (lol) mais le bénéficiaire y verra son temps diminué et devra en plus régler ton déplacement.

Allez courage et ....méfiance.

Odalixe

Message non lu par Odalixe » 07 févr. 2013 11:32

Marielo,

Quelqu'un a pris mon identité. Ce n'est pas mon post. Mon pseudo est en lettres minuscules celui-là est en lettres capitales.
Alors, STP: ne réponds pas!

OFFALY

Message non lu par OFFALY » 07 févr. 2013 13:51

Marielo,

Tu peux répondre, c'est moi qui venant de lire un message d'Odalixe sur un autre post, ai emprunté (sans le vouloir) son pseudo. Aurai-je besoin de vacances ?

Odalixe,

Toutes mes excuses.

marguerite

Message non lu par marguerite » 07 févr. 2013 18:08

je vois que je ne suis pas la seule, à vouloir rendre service, sa nous retombe dessus, du coup j'ai aussi dit stop, et bien ma démarche à été très mal prise, par la personne aidée, j'espère avoir comprit la leçon ma se n'est pas sûre.

Odalixe

Message non lu par Odalixe » 07 févr. 2013 19:33

OFFALY,
Tu as un don: celui de me faire psychoter!
Je me suis dis: "un pervers qui vient nous déstabiliser, Mariélo et moi"
Mais, j'avoue que j'ai été "pétée" de rire.

marielo

Message non lu par marielo » 08 févr. 2013 01:04

Pas de soucis !

" Odalixe" , le mail de "'OFFALY" ne portait pas atteinte à ton honneur !
donc, le résulat ne m'étonne pas !

Un pervers prenant ton pseudo n'aurait pas répondu de la même manière je pense ...

Ca me fait rire aussi ,mais j'ai déjà fait ce genre de bourde ( en plus grave !) , alors !...
Quand on est tête en l'air ,ou fatiguée ,perturbée ,trop concentrée ,cela arrive ,lol! je connais !

En conclusion ,pour revenir en arrière , je refuse désormais à cette très gentille dame de lui prendre son courrier à poster ;elle semble bien le prendre ,et sur le ton de l'humour ,tout comme moi ...

Je voulais juste donner un exemple tout bête de ce qui peut nous arriver et des conséquences imprévisibles ,en faisant une chose toute bête pour rendre service !
Peut être que d'autres ont vécu ce genre de bêtise ???!
Bonne soirée .

Juju

Message non lu par Juju » 10 févr. 2013 21:49

Cela pose la question de où sont nos limites? Et c'est pas évidant quand on veut être serviable.
Bon courage en tout cas

Répondre