Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

la modulation

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
duval

la modulation

Message non lu par duval » 18 févr. 2013 18:08

bonjour
dans l asso ou je bosse nous allons passer en modulation moi j ai un contrat de 120h mais je fais toujours plus par mois comme par exemple en janvier 176 heures j aimerai savoir si en modulation les heures qui seront faite en plus du contrat seront elles payees toujours en fin de mois ou bien s il faudra attendre la fin de l annee pour les avoir. merci pour votre reponse

SANDRA

Re: la modulation

Message non lu par SANDRA » 19 févr. 2013 06:13

La mise en place de la modulation va modifier ton contrat de travail, c'est peut être l'occasion de le faire requalifier en "temps plein" étant donné les heures que tu fais chaque mois.

Sinon, pour les temps partiels, tu ne pourra plus dépasser 1/3 d'heures complémentaires soit 150 h/mois. Mais, il sera aussi possible de descendre à 90 h/mois.

Les heures complémentaires seront payées en fin d'année si ton compteur est positif.

Si tu passes à temps plein sur ton contrat, les limites sont entre 28 h et 40 h/ semaine, au delà, ce sont des heures supplémentaires.

Si besoin, je t'envoie l'accord de branche en question, mais il me faut ton mail.

cathy**58**

Message non lu par cathy**58** » 19 févr. 2013 07:17

Coucou Duval:Pour nous le calcul se fait en fin d'année,mais en cours d'année,des congés sont donnés ,justement pour ne pas avoir à payer trop d'heures .Comme dans ton cas,je pense que 50 heures par mois X par 11 mois ,peu d'associations envisageraient de telles sommes à payer,surtout si vous êtes par exemple 40 dans ton cas.*******************************Ton contrat sera établi en accord avec toi et ton nombre d'heures sera défini par rapport au planning que tu as actuellement.C'est à tittre indicatif biensûr ,chaque association est décisionnaire de son fonctionnement.J'espère avoir répondu à ta demande .Bonne journée

nini

Message non lu par nini » 19 févr. 2013 09:02

bonjour sandra,

tu dis temps partiel = 90 h ...c'est pas plutot 70 h...

bonne journée

marielo

Message non lu par marielo » 19 févr. 2013 13:35

"duval"

avec la modulation,tes heures en plus ne te seront jamais payées en fin de mois ,tu toucheras toujours le même salaire quelque soit le nombre d'heures travaillées .

Ton employeur s'arrangera pour ne pas atteindre les 120 heures les mois suivant ,pour "rattraper" ,ou alors ,décidera de te mettre en "repos modulation" ( rtt)pour faire baisser ta modulation si elle est beaucoup trop positive .

Au bout d'un an ,ils seront obligés de te payer malgré tout les heures faites en plus si il t'en reste malgré tout ,mais pas d'illusions ,cela sera minime car tout est calculé pour qu'ils en ait le moins à payer !
Personne ne touche le jackpot en fin de modulation !

cathy**58**

Message non lu par cathy**58** » 20 févr. 2013 07:22

Marielo bonjour ,juste un petit message pour dire qu'une de mes collègues avait en fin d'année 160 heures en + ,et une autre + de 200 heures .Je ne connais pas le nombre d'heures exact des autres personnes dans le même cas...Et on entend dire par la responsable de secteur "que ça coûte moins cher comme ça...??????...Qu'on m'explique ,et qu'on nous disent si réellement les associations sont aussi pauvres qu'elles l'affirment.Bonne journée

marielo

Message non lu par marielo » 20 févr. 2013 12:32

ah oui,je sais qu'il y a des exceptions ,mais je crois que ce n'est pas la règle en général .
Forcément que ça ne doit pas les arranger de payer autant en fin d'année ?....chez moi,ça ne dépasse les 50 heures je crois : en fin d'année ,il y en a plein qui se trouvent en "repos modulé "forcé et ce sont celles qui ont moins d'heures qui se tapent les remplacements ...

PS si vous dépassez de temps d'heures en fin d'année ,on doit vous augmenter votre contrat en début d'année ,non?!

cathy

Message non lu par cathy » 23 févr. 2013 07:50

coucou Marielo: Non ,c'est un arrangement,le fait que certaines aient plus (et d'autres moins ).....Au bon vouloir de la responsable de secteur.....Mais c'est surtout une mauvaise gestion des plannings.Pour ma part,si une collègue avait plus d'heures que moi et qu'on me demande de revoir à la baisse mon contrat horaire du fait que je n'ai pas fait assez d'heures,ma réponse serait négative, justement du fait de cette mauvaise organisation administrative .Je sais par contre que dernièrement un contrat n'a pas été renouvellé pour une collègue(Motif invoqué :pas assez de boulot) et qu'une autre pesonnne vient d'être recrutée pour la remplacer********C'est comme ça et on n'a pas le choix .Bonne journée à toi

marielo

Message non lu par marielo » 26 févr. 2013 23:22

"cathy"

Je ne sais pas si les asso sont vraiment pauvres (pas autant qu'elles le disent !) ,mais je pense qu'il s'agit d'une mauvaise gestion des plannings comme tu le dis ,pour un certain nombre d'asso !
C'est à elles d'anticiper la fin de modulation de leurs employées !je conçois que ce ne ne doit pas être simple à gérer ,mais certaines personnes sont payées pour le faire !

En ce qui concerne ta collègue dont le contrat n'a pas été renouvelé alors qu'ils en ont embauchée une autre :problème des CDD qui ne peuvent être renouvelés un peu trop = c'est un peu lamentable ,et c'est la loi pourtant !

tournesol

Message non lu par tournesol » 27 févr. 2013 20:52

Etrange!c'est le même slogan partout:
il n'y a pas assez de travail mais on embauche en CDD ce qui n'est pas normal.Dans mon ASSO on pratique exactement le même système, on refuse de donner du boulot à des CDI qui ont 15ans et+ d'ancienneté parce qu'elles sont usées et vieilles. Mieux vaut embaucher en CDD qui leur coutent moins cher en arrêt de maladie donc on cherche la solution facile c'est de les priver de travail jusqu'à ce qu'elles partent d'elles-même.C'est leur façon de nous remercier en nous baptisant "kleenex"

Répondre