Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formation IRTS

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
vanesdja

formation IRTS

Message non lu par vanesdja » 18 févr. 2013 22:59

Bonjour à tous
Je vous explique rapidement ma situation
Depuis pls années, j'avais le projet de devenir AMP (mais autre métier, fallait vivre ...) De sept à Déc 2012 J'ai fais une préqualification AMP, eu les concours, mais pas trouvé de contrat pro pour rentrer en formation en janvier. Actuellement je commence des remplacements en MAS et on me dit que la plupart des structures font des contrats pro avec des personnes de - de 26 ans (et je suis dans l'année de mes 30 ans) Une personne m'a donc parlé du métier d'AVS en me disant qu'il remplacerait celui d'AMP. J'ai donc aussitot demandé un dossier d'inscription en formation.
Je désire travailler auprès de personnes en situation d'handicap, ou personnes agées, les aider dans leurs vies quotidiennes.
Le métier d'AVS est-il semblable à AMP?

Et par rapport au coucours d'entrée donc avec un ecrit et un oral semblable à celui d'AMP, il faut avoir au moins 10. Mais par exemple pour la formation à l'IRTS y a il un nombre limité de personnes? Ou faut-il seulement le financement et le coucours?

Je vous remercie par avance ...

marielo

Re: formation IRTS

Message non lu par marielo » 19 févr. 2013 13:58

NON,
L'AVS travaille seule au domicile des personnes exclusivement ,et l'AMP travaille dans une structure ;
Si tu travaillais en EHPAD ,ton diplôme d'AVS ne vaudrait rien car il n'est pas reconnu en structure ,le diplôme d'AMP oui .

Je te conseille de suivre ton idée première qui est de faire une formation AMP.
Renseignes toi bien avant de suivre une fausse piste !

Répondre