Bonjour,
Je souhaiterais savoir si une AVS à domicile peut faire des démarches administratives (ex renouvell demande APA, remplir déclaration impôt,..) et établir chèques (ex pr dons à des oeuvres,.) à la demande d'une personne âgée (GIR 4).
Merci de votre aide
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Rôle et limites aide admin AVS
-
marielo
Re: Rôle et limites aide admin AVS
Si la personne a toute sa tête ,tu peux bien sur remplir un chèque ( et elle le signe) : à toi de voir aussi si cela est raisonnable,quand tu parles de "don" à une oeuvre ,car cela peut poser plus de problème que de lui faire un chèque pour son EDF !
Remplir des papiers administratifs à sa place aussi ,cela m'arrive de le faire ;faire des courriers qu'elle signe .
Pour la déclaration de revenus ,j'ai une collègue qui le fait ,mais là,je demanderais quand même l'accord de l'association ( ou une personne de la famille ?)
Remplir des papiers administratifs à sa place aussi ,cela m'arrive de le faire ;faire des courriers qu'elle signe .
Pour la déclaration de revenus ,j'ai une collègue qui le fait ,mais là,je demanderais quand même l'accord de l'association ( ou une personne de la famille ?)
-
cathy**58**
Re: Rôle et limites aide admin AVS
COUCOU Biensûr qu'on peut aider pour les démarches administratives,les personnes le demandent et ensuite signent les documents et les chèques .Et pour les impots,il suffit juste de vérifier les documents préremplis.S'ils sont corrects,tout va bien ,sinon oui faire intervenir les familles ou représentants légaux .Leur permettrent de régler leurs **affaires** est important,c'est ça l'autonomie.....Bonne journée