Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Prime d'assiduité

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nath

Prime d'assiduité

Message non lu par Nath » 26 févr. 2013 17:29

Bonjour,

Dépendant de la CCU, il n'y a rien concernant une eventuelle prime d'assiduité.Pour remdédier à cela, je voudrais interpeller mon employeur en tant que DS afin de négocier un accord ou si celui-ci refuse de passer par le biais des NAO obligatoires.
Je voudrais donc savoir si dans d'autres strucures, privées ou associatives, cela a déjà était mis en place et comment. Si éventuellement, des ébauches peuvent données... Je ne veux rien louper dans cet accord.
Merci par avance

marielo

Re: Prime d'assiduité

Message non lu par marielo » 26 févr. 2013 17:49

Je ne connais "qu'une seule prime d'assiduité ",c'est la journée de congés supplémentaire à laquelle on a le droit si on n'a pas refusé plus de quatre fois une intervention en urgence ....

En quoi consisterait cette "carotte" ?(car je pense qu'on devrait déjà toutes l'avoir d'office)
Que peut on entendre pas assiduité dans notre emploi?
Merci de répondre ce que vous envisagez ...

flory

Message non lu par flory » 26 févr. 2013 21:07

prime d'assiduité ?
prime tout court oui ! :)

je n'appellerais pas ça " assiduité", ça validerait leur desorganisation qu'il faudrait accepter ?

Nath

Message non lu par Nath » 27 févr. 2013 22:08

Alors il faut savoir que la journée de congés supplémentaire n'est pas une prime mais juste un dû car indiquée sur la CCU.
D

Nath

Message non lu par Nath » 27 févr. 2013 22:33

Alors il faut savoir que la journée de congés supplémentaire n'est pas une prime mais juste un dû car indiquée sur la CCU.

Cette "carotte" n'est inscrite nulle part dans la CCU,et doit pour cela faire l'objet de (lourdes) discussions avec l'employeur lors d'un accord ou les négociations annuelles obligatoires.

La prime d’assiduité a pour objet de récompenser la stabilité des salariés dans l’entreprise, et de les inciter à ne pas s’absenter, voilà la définition.

Nous avons un taux d'abstentéisme tellement important que les salariés commencent à être fatigués et usés de pallier au manque d'effectif.
Cela destabilise l'orga et peturbe aussi les usagers de cet état de fait.

L'employeur ne trouve rien à redire. On bouche les trous !!!
Allez va crever au boulot et te plains pas surtout...Surement pas !!

Je sais que certaines structures l'ont instauré et j'aimerai en avoir un retour...

Merci

flory

Message non lu par flory » 28 févr. 2013 13:21

merci pour l'info Nath , c'est + grave que ce que je pensais donc, l'instauration de cette prime d'assiduité

ça ne genera pas ceux sont assidus a brancher leur smartphone professionnel ts les soir chez eux, ceci dit

marielo

Message non lu par marielo » 28 févr. 2013 14:04

N'est-il pas à craindre que l'employeur abuse encore plus des employés... en se donnant bonne conscience avec cette prime d'assiduité ?
Il serait intêressant de savoir comment cela fonctionne,mais-
Personnellement cette idée ne me plait pas,désolée...

flory

Message non lu par flory » 01 mars 2013 12:24

prime d'assiduité pour l'employé sous condition que l'employeur a été lui-meme assidu a appliquer les textes de la branche ds leur integralité, et cela sur une moyenne de 12 mois/an, autrement tout le temps :)

marielo

Message non lu par marielo » 01 mars 2013 19:31

J'y ai réfléchi ,et j'espère que cette prime d'assiduité ne verra jamais le jour dans mon association !
Qui en rêve ?!

Répondre