Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Prime d'assiduité
-
Nath
Prime d'assiduité
Bonjour,
Dépendant de la CCU, il n'y a rien concernant une eventuelle prime d'assiduité.Pour remdédier à cela, je voudrais interpeller mon employeur en tant que DS afin de négocier un accord ou si celui-ci refuse de passer par le biais des NAO obligatoires.
Je voudrais donc savoir si dans d'autres strucures, privées ou associatives, cela a déjà était mis en place et comment. Si éventuellement, des ébauches peuvent données... Je ne veux rien louper dans cet accord.
Merci par avance
Dépendant de la CCU, il n'y a rien concernant une eventuelle prime d'assiduité.Pour remdédier à cela, je voudrais interpeller mon employeur en tant que DS afin de négocier un accord ou si celui-ci refuse de passer par le biais des NAO obligatoires.
Je voudrais donc savoir si dans d'autres strucures, privées ou associatives, cela a déjà était mis en place et comment. Si éventuellement, des ébauches peuvent données... Je ne veux rien louper dans cet accord.
Merci par avance
-
marielo
Re: Prime d'assiduité
Je ne connais "qu'une seule prime d'assiduité ",c'est la journée de congés supplémentaire à laquelle on a le droit si on n'a pas refusé plus de quatre fois une intervention en urgence ....
En quoi consisterait cette "carotte" ?(car je pense qu'on devrait déjà toutes l'avoir d'office)
Que peut on entendre pas assiduité dans notre emploi?
Merci de répondre ce que vous envisagez ...
En quoi consisterait cette "carotte" ?(car je pense qu'on devrait déjà toutes l'avoir d'office)
Que peut on entendre pas assiduité dans notre emploi?
Merci de répondre ce que vous envisagez ...
-
flory
prime d'assiduité ?
prime tout court oui !
je n'appellerais pas ça " assiduité", ça validerait leur desorganisation qu'il faudrait accepter ?
prime tout court oui !
je n'appellerais pas ça " assiduité", ça validerait leur desorganisation qu'il faudrait accepter ?
-
Nath
Alors il faut savoir que la journée de congés supplémentaire n'est pas une prime mais juste un dû car indiquée sur la CCU.
D
D
-
Nath
Alors il faut savoir que la journée de congés supplémentaire n'est pas une prime mais juste un dû car indiquée sur la CCU.
Cette "carotte" n'est inscrite nulle part dans la CCU,et doit pour cela faire l'objet de (lourdes) discussions avec l'employeur lors d'un accord ou les négociations annuelles obligatoires.
La prime d’assiduité a pour objet de récompenser la stabilité des salariés dans l’entreprise, et de les inciter à ne pas s’absenter, voilà la définition.
Nous avons un taux d'abstentéisme tellement important que les salariés commencent à être fatigués et usés de pallier au manque d'effectif.
Cela destabilise l'orga et peturbe aussi les usagers de cet état de fait.
L'employeur ne trouve rien à redire. On bouche les trous !!!
Allez va crever au boulot et te plains pas surtout...Surement pas !!
Je sais que certaines structures l'ont instauré et j'aimerai en avoir un retour...
Merci
Cette "carotte" n'est inscrite nulle part dans la CCU,et doit pour cela faire l'objet de (lourdes) discussions avec l'employeur lors d'un accord ou les négociations annuelles obligatoires.
La prime d’assiduité a pour objet de récompenser la stabilité des salariés dans l’entreprise, et de les inciter à ne pas s’absenter, voilà la définition.
Nous avons un taux d'abstentéisme tellement important que les salariés commencent à être fatigués et usés de pallier au manque d'effectif.
Cela destabilise l'orga et peturbe aussi les usagers de cet état de fait.
L'employeur ne trouve rien à redire. On bouche les trous !!!
Allez va crever au boulot et te plains pas surtout...Surement pas !!
Je sais que certaines structures l'ont instauré et j'aimerai en avoir un retour...
Merci
-
flory
merci pour l'info Nath , c'est + grave que ce que je pensais donc, l'instauration de cette prime d'assiduité
ça ne genera pas ceux sont assidus a brancher leur smartphone professionnel ts les soir chez eux, ceci dit
ça ne genera pas ceux sont assidus a brancher leur smartphone professionnel ts les soir chez eux, ceci dit
-
marielo
N'est-il pas à craindre que l'employeur abuse encore plus des employés... en se donnant bonne conscience avec cette prime d'assiduité ?
Il serait intêressant de savoir comment cela fonctionne,mais-
Personnellement cette idée ne me plait pas,désolée...
Il serait intêressant de savoir comment cela fonctionne,mais-
Personnellement cette idée ne me plait pas,désolée...
-
flory
prime d'assiduité pour l'employé sous condition que l'employeur a été lui-meme assidu a appliquer les textes de la branche ds leur integralité, et cela sur une moyenne de 12 mois/an, autrement tout le temps 
-
marielo
J'y ai réfléchi ,et j'espère que cette prime d'assiduité ne verra jamais le jour dans mon association !
Qui en rêve ?!
Qui en rêve ?!