Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Nouveau contrat

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marie

Nouveau contrat

Message non lu par marie » 06 juin 2013 14:36

Bonjour,

J'ai passé un entretien pour du travail à domicile en tant qu'AVS (je suis à la base AMP).

Comment cela se passe ?

1° les temps de trajets entre chaque personne aidée sont-ils des temps de travail ou non ?

2° quelles sont les horaires sur une journée pour un contrat de 20h par semaine ? (travail du lundi au vendredi seulement, amplitude 8h-18h).

Deux questions que j'ai oublié de poser...

Merci !

kairosa

Re: Nouveau contrat

Message non lu par kairosa » 06 juin 2013 17:49

bonjour

ca depend de quoi tu depend en admr il y a un accord de branche specifique mais oui les trajets entre chaque benificiaires sont payée a conditions en temps de travail effectif si il n'y a pas de coupure de plus d'1/2 heure

pour les horaires c'est en general aleatoire ... une avs travaille du lundi au dimanche (avec 2 jours de repos bien sur mais pas forcement samedi et dimanche

on peut commencer a 11 h et finir a 20h30 c'est selon les besoin ...

si tu desire des horaires 8h/18h et qu'on te l'accorde fais le notifier sur ton contrat car sinon tu seras surprise

Anne

Message non lu par Anne » 06 juin 2013 19:07

En principale, les temps entre 2 personnes doivent être payés en temps effectif. De quelle convention de travail dépend la boîte où tu as postulé?
Les horaires varient avec en plus des remplacements de dernière minute. Mais 20h/ semaine= temps partiel donc droit à indisponibilité si tu dépends de la CCU BAD.

lilou

Message non lu par lilou » 07 juin 2013 15:54

bonjour ANNE,

comment a t-on les jours d'indisponibilité ??

je suis à l'ADMR ccu bad......temps partiel

A+++

marielo

Message non lu par marielo » 07 juin 2013 19:16

Bonsoir "marie"

Je voulais juste savoir ce qui pouvait amener une AMP à postuler en tant qu'AVS ?
Peux tu avoir la gentillesse de répondre à cette question si elle n'est pas trop indiscrète ,car bon nombre d'AVS souhaitent passer le diplôme d'AMP ...? merci !

Anne

Message non lu par Anne » 07 juin 2013 21:55

Le droit à indisponibilité figure dans la CCU BAD: une journée ou équivalent pour les temps partiels.
Mais les responsables se gardent bien de le dire alors il faut le faire valoir texte à l'appui si besoin(rappelons que la convention doit être disponible au bureau!)
La CCU BAD ne précise pas cependant quel peut être le temps d'indispo en fonction du volume horaire du contrat.
Pour info, je suis à 100 heures, j'ai 2 demi-journées.
Pour le choix des plages horaires, il faut se mettre d'accord avec l'employeur, on ne peut pas les lui imposer.

Marie

Message non lu par Marie » 08 juin 2013 10:38

Bonjour,

alors pour répondre à Marielo si j'ai postulé c'est parce que je n'ai pas encore la certitude d'être diplômée (résultats fin juin) et personne ne veut me prendre (même en vacations) si je n'ai pas le diplôme. Et travailler à domicile, j'ai toujours eu envie d'essayer, je veux trouver ce qui me plaît vraiment.

Ensuite pour les horaires 8h/18h ça n'est pas moi qui l'ai demandé (je m'adapte...), c'est eux qui m'ont dit ces horaires là et repos samedi dimanche. Ils ont une équipe du week-end + soirs. Je ne connais pas leur convention collective. C'est avec un CIAS.

lilou

Message non lu par lilou » 08 juin 2013 10:47

bonjour ANNE,

merci de ta réponse, je vais voir comment gérer mon temps d'indispo...et je le ferais savoir au bureau par écrit!!!

bonne journée..........

cosmos

Message non lu par cosmos » 08 juin 2013 15:15

Lilou et Anne,

Il faut bien préciser que les temps d'indisponibilité, ne se font QUE dans le cadre de la modulation du temps de travail, ce qui n'est pas le cas de toutes les associations d'aide à domicile.

lilou

Message non lu par lilou » 08 juin 2013 16:56

cosmos bonjour,

je ne suis pas en modulation....

donc pas d'indispo...???? déjà que c'est n'importe quoi chez nous!!!

A++

Répondre