Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
C'c'est parti pour l'inspection du travail il
-
cathy**58**
C'c'est parti pour l'inspection du travail il
coucou
*****Ca y est*****
Je reviens de l'inspection du travail et ce n'est pas pour rien ****
**Plannings pas transmis en temps et en heure
**Coupure du midi 20 mns après 6 heures( démenti par le bureau)
**Cp supplémentaires et ancienneté
**feuilles de congés jamais renvoyées pour accord
**Feuilles DOMATEL non annexées aux fiches de paie
**Fiches de paie envoyées entre le 10 et le 20 de chaque mois
**Fractionnement et CP supplémentaires inexistants
**Temps morts
**Temps de trajet entre les interventions
**Blâme non fondé(Pas pu me rendre à une convocation)
**courriers infondés et incompréhensibles du bureau
**transmission de données me concernant à de tiers personnes
**Intrusion **du bureau** chez une bénéficiaire durant une intervention pour **me recadrer**(La bénéficiaire les a mis dehors)
**Agression verbale de la responsable de secteur à l'encontre du médecin du travail(suite à une demande de mi-temps thérapeutique pour moi après un accident du travail)
Et bien voilà ,ce sont tous les points que j'ai soulevés avec l'inspecteur du travail***
Et si j'avais su qu'il existe des personnes qui sont là pour nous soutenir et nous épauler ,j'y serais aller il y a longtemps.
Et je confirme que nous ne sommes pas des esclaves aux services d'associations peu respectueuses des conventions et capables du pire pour nous mettre plus bas que terre
Je vais peut être enfin dormir cette nuit ****
Bonne soirée et merci encore à toutes celles qui font leur possible pour donner des informations et soutenir celles qui comme moi ont du mal a subir les difficultés qui entourent ce travail
*****Ca y est*****
Je reviens de l'inspection du travail et ce n'est pas pour rien ****
**Plannings pas transmis en temps et en heure
**Coupure du midi 20 mns après 6 heures( démenti par le bureau)
**Cp supplémentaires et ancienneté
**feuilles de congés jamais renvoyées pour accord
**Feuilles DOMATEL non annexées aux fiches de paie
**Fiches de paie envoyées entre le 10 et le 20 de chaque mois
**Fractionnement et CP supplémentaires inexistants
**Temps morts
**Temps de trajet entre les interventions
**Blâme non fondé(Pas pu me rendre à une convocation)
**courriers infondés et incompréhensibles du bureau
**transmission de données me concernant à de tiers personnes
**Intrusion **du bureau** chez une bénéficiaire durant une intervention pour **me recadrer**(La bénéficiaire les a mis dehors)
**Agression verbale de la responsable de secteur à l'encontre du médecin du travail(suite à une demande de mi-temps thérapeutique pour moi après un accident du travail)
Et bien voilà ,ce sont tous les points que j'ai soulevés avec l'inspecteur du travail***
Et si j'avais su qu'il existe des personnes qui sont là pour nous soutenir et nous épauler ,j'y serais aller il y a longtemps.
Et je confirme que nous ne sommes pas des esclaves aux services d'associations peu respectueuses des conventions et capables du pire pour nous mettre plus bas que terre
Je vais peut être enfin dormir cette nuit ****
Bonne soirée et merci encore à toutes celles qui font leur possible pour donner des informations et soutenir celles qui comme moi ont du mal a subir les difficultés qui entourent ce travail
-
flory
Re: C'c'est parti pour l'inspection du travail il
cool 
et d'accord avec toi sur tout
je sens poindre une pointe de rebellion ces temps-ci
peut-etre plus efficace qu'une greve ?
tu nous diras la suite ?
bonne nuit alors :zZzZ!:
et d'accord avec toi sur tout
je sens poindre une pointe de rebellion ces temps-ci
peut-etre plus efficace qu'une greve ?
tu nous diras la suite ?
bonne nuit alors :zZzZ!:
-
sev
bonjour Cathy
je dois aussi contacter l'inspection car je suis à bout physiquement et nerveusement.Peux tu me dire ce que l'inspection du travail t'as conseillé de faire?Qu'appelles tu "temps morts"Bon courage à toi
je dois aussi contacter l'inspection car je suis à bout physiquement et nerveusement.Peux tu me dire ce que l'inspection du travail t'as conseillé de faire?Qu'appelles tu "temps morts"Bon courage à toi
-
micoe
Bonsoir cathy et bravo... moi aussi je suis allé faire un petit tour à l'inspection et il semblerait que mon asso est les mêmes pratiques que la tienne..peut être que nos chères rh, secrétaires et autres présidents ont une lecture bien spécifique de la ccu car nous ne comprenons pas les mêmes choses, du coup je dois y retourner une deuxième fois car elles sont dures d'oreille les pauvres.....
-
marielo
"cathy 58 "
Avec ce "listing" ,je pense que ton employeur va se retrouver en très mauvaise position ...
Incitation à tous ceux et celles qui se font abuser et dont on ne respecte aucun droit =====> l'inspection du travail !
= on ne connait pas ,on n'ose pas ,on a peur ... mais vraiment ,osons ! l'inspection du travail est là pour nous aider ,pour nous informer ,et pour nous soutenir ...
Avec ce "listing" ,je pense que ton employeur va se retrouver en très mauvaise position ...
Incitation à tous ceux et celles qui se font abuser et dont on ne respecte aucun droit =====> l'inspection du travail !
= on ne connait pas ,on n'ose pas ,on a peur ... mais vraiment ,osons ! l'inspection du travail est là pour nous aider ,pour nous informer ,et pour nous soutenir ...
-
marielo
"allez" y pour un rendez-vous à l' inspection du travail !
Vous verrez bien sur place !
Vous verrez bien sur place !
-
cathy**58**
Coucou Sev
Je pense qu'arrive un moment où la **machine** casse ,et la machine c'est nous ...
Pour ta santé ,l'inspection ne pourra rien faire pour toi,il faut que tu contactes la médecine du travail ou ton médecin traitant et que tu expliques que ton rythme de travail t'est devenu insupportable ...
Quant aux temps morts,ce sont les heures qui sont prévues à ton planning ,et que tu ne **peux ** exécuter du fait
**de l'absence non prévue du bénéficiaire
**du refus du bénéficiaire pour quelque motif que ce soit
**d'une erreur de planning
Ces heures te sont dues,même si ton employeur te dit par exemple: **Et ben rentre chez toi ,c'est pas grave**
SI C'EST GRAVE ,nous ne sommes pas à disposition et nous avons besoin d'argent ,on ne peut pas perdre des heures comme ça.
Un exemple: Suite à des **erreurs** de planning de ma responsable de secteur ,au mois de mars, j'aurais perdu 7 heures en 1 semaine si je n'avais rien dit ******
Voilà ,Sev ,j'espère avoir répondu au mieux à tes questions.
Et je t'assure que depuis hier je me sens soulagée d'avoir entrepris cette démarche auprès de l'inspection,***ET J'AI BIEN DORMI***.
Je ne suis pas une **faiseuse d'histoires **loin de là,mais trop c'est trop.
J'espère que tu me tiendras au courant de tes démarches et surtout que tu trouveras une solution à tes problèmes de santé.
Bonne journée et bon courage
PS Dans quel coin de France habites tu ???On est peut être voisines ***
Je pense qu'arrive un moment où la **machine** casse ,et la machine c'est nous ...
Pour ta santé ,l'inspection ne pourra rien faire pour toi,il faut que tu contactes la médecine du travail ou ton médecin traitant et que tu expliques que ton rythme de travail t'est devenu insupportable ...
Quant aux temps morts,ce sont les heures qui sont prévues à ton planning ,et que tu ne **peux ** exécuter du fait
**de l'absence non prévue du bénéficiaire
**du refus du bénéficiaire pour quelque motif que ce soit
**d'une erreur de planning
Ces heures te sont dues,même si ton employeur te dit par exemple: **Et ben rentre chez toi ,c'est pas grave**
SI C'EST GRAVE ,nous ne sommes pas à disposition et nous avons besoin d'argent ,on ne peut pas perdre des heures comme ça.
Un exemple: Suite à des **erreurs** de planning de ma responsable de secteur ,au mois de mars, j'aurais perdu 7 heures en 1 semaine si je n'avais rien dit ******
Voilà ,Sev ,j'espère avoir répondu au mieux à tes questions.
Et je t'assure que depuis hier je me sens soulagée d'avoir entrepris cette démarche auprès de l'inspection,***ET J'AI BIEN DORMI***.
Je ne suis pas une **faiseuse d'histoires **loin de là,mais trop c'est trop.
J'espère que tu me tiendras au courant de tes démarches et surtout que tu trouveras une solution à tes problèmes de santé.
Bonne journée et bon courage
PS Dans quel coin de France habites tu ???On est peut être voisines ***
-
nini
bonjour ,
nous aussi nous avons été à l'inspection....mais comme l'admr faisait ce qu'elle voulait , il y a eu les prud'homme est là ce fut une autre histoire . Nous avons gagné( voir article la montagne à tulle du 12 06 13)....
L'ADMR fait appel .....encore une fois il va falloir se battre ....
L'ambiance est hyper tendue!!!
bonne journée
nous aussi nous avons été à l'inspection....mais comme l'admr faisait ce qu'elle voulait , il y a eu les prud'homme est là ce fut une autre histoire . Nous avons gagné( voir article la montagne à tulle du 12 06 13)....
L'ADMR fait appel .....encore une fois il va falloir se battre ....
L'ambiance est hyper tendue!!!
bonne journée
-
kairosa
merci a cathy"58" et merci a niniet ses collegues
cathy je reprendrai tous tes argument !!! et nini vous nous servez un peu de jurisprudence .. meme si il a appel j'ai moi meme alerter ma rh et lui ai communiquer l'article de tulle qu'il serait bon de se mettre en conformité
ce qu'il manque .... il me semble c'est une cohesion entre dp d'asso au niveau national qu'elle soit syndiquée ou pas je crois que c'est ce qui permet a nos federation de nous laisser a ce niveau le plus bas...
je lance chez moi pour la rentrée une reunion pour celle etant de mon "fief" .. on verra ce qui remonte et eventuellement je partagerais avec d'autres groupement de dp si on arrive a se reunir
cathy je reprendrai tous tes argument !!! et nini vous nous servez un peu de jurisprudence .. meme si il a appel j'ai moi meme alerter ma rh et lui ai communiquer l'article de tulle qu'il serait bon de se mettre en conformité
ce qu'il manque .... il me semble c'est une cohesion entre dp d'asso au niveau national qu'elle soit syndiquée ou pas je crois que c'est ce qui permet a nos federation de nous laisser a ce niveau le plus bas...
je lance chez moi pour la rentrée une reunion pour celle etant de mon "fief" .. on verra ce qui remonte et eventuellement je partagerais avec d'autres groupement de dp si on arrive a se reunir