Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
sujet ecrit d'entree aux concours d'auxiliaire de vie sociale
-
fONTA
sujet ecrit d'entree aux concours d'auxiliaire de vie sociale
Bonjour je passe le concours d'auxiliaire de vie sociale en septembre et j'aurai voulu savoir si quelqu'un aurais des sujets a me faire passer merci à tous.
-
charlotte
Re: sujet ecrit d'entree aux concours d'auxiliaire de vie sociale
bonjour,
en cherchant un peu sur le forum, il y a des dizaines de réponse à ce sujet avec des personnes qui détaillent les questions.
vous pouvez aussi trouver des annales à la FNAC ou ailleurs. vous pouvez aussi faire une recherche internet, vous tomberez sur des témoignages.

bonnes recherches
en cherchant un peu sur le forum, il y a des dizaines de réponse à ce sujet avec des personnes qui détaillent les questions.
vous pouvez aussi trouver des annales à la FNAC ou ailleurs. vous pouvez aussi faire une recherche internet, vous tomberez sur des témoignages.
bonnes recherches
-
virginiekatona
Je passe comme toi les teste d entrer a la formation pour le DEAVS sur Narbonne.j ai lue que c était des questions sur l actualité...moi qui n est pas le temx de regarder les information télévision car j ai deux enfants et c est l heure des reps-bain je vais les lire dans le journal papier ou sur le net mais c est vrai que j aimerais connaitre les dernière questions sorties pour ceux qui l on passer recament
-
Fonta
Bonjour,'ai fais une préparation au concour d'auxilliaire de vie sociale et apparrement il faus se tenir au courant des lois de 2002 la renovation des ètablissements sociaux et medico sociaux et 2005 sur l'accéssibilite et sur les sigles genre caf mdph tout les sigles que vous pourrez trouver voila si ca peux vous aider aprés les questions sur l'actualité rècente sur la rèforme scolaire par exemple et sur les maladies d'alzheimer et pakinson recherche internet utile.
-
abeline
Se tenir au courant de l'actualité mais aussi connaitre les sigles.. J'ai passé mes test Lundi dernier et grâce à ce forum qui m'a bien aidé je l'avoue, je n'étais pas stressé du tout quand j'ai vu les questions demandé..
1) Qui est le 1er ministre de notre gouvernement
2) Le film intouchable avec Omar sy, qu'est ce que cela vous évoque
3) Le mariage pour tous: argumentez les points positif et négatif
4) Le développement durable: citez des exemples pour protéger notre planète
5) Alzheimer, allezeimer, allesimer: entouré la bonne réponse
6) il y avait un problème de calcul qui est très simple
7) Les métiers d'auxiliaire de vie et aide soignante sont destinés la plus part du temps aux femmes, mais de plus en plus d'hommes accède à ce travail: expliquez cette engouement.
8) La discrimination, vous en êtes victimes en tant qu'avs dans votre travail: citez 3 exemples fictif ou non
9) Une question sur le pape..est-ce le premier nord africain vrai ou faux est-il franciscain vraie ou faux!!
10)Les prochaines élections municipales
-2013
-2014
-2015
-2016
-2017
Bonne chance à toutes et tous :bye:
1) Qui est le 1er ministre de notre gouvernement
2) Le film intouchable avec Omar sy, qu'est ce que cela vous évoque
3) Le mariage pour tous: argumentez les points positif et négatif
4) Le développement durable: citez des exemples pour protéger notre planète
5) Alzheimer, allezeimer, allesimer: entouré la bonne réponse
6) il y avait un problème de calcul qui est très simple
7) Les métiers d'auxiliaire de vie et aide soignante sont destinés la plus part du temps aux femmes, mais de plus en plus d'hommes accède à ce travail: expliquez cette engouement.
8) La discrimination, vous en êtes victimes en tant qu'avs dans votre travail: citez 3 exemples fictif ou non
9) Une question sur le pape..est-ce le premier nord africain vrai ou faux est-il franciscain vraie ou faux!!
10)Les prochaines élections municipales
-2013
-2014
-2015
-2016
-2017
Bonne chance à toutes et tous :bye:
-
Fonta
Je te remercie pour les questions sa n'a pas l'air tres dur et j' espere que j'aurais à peu pres les memes.
-
Perle
Bonjour,
Comme j'ai pu déjà le partagé sur un autre fil, je souhaitai tout d'abord remercier les partages sur différents fils de ce forum. Je me suis entrainée entre autres à répondre à toutes les questions que j'ai trouvées sur les fils du forum pour préparer l'épreuve écrite. Épreuve que j'ai passée le 05.09 dernier.
Je souhaitai pouvoir partager & retransmettre toutes les questions que j'ai eues, mais à ma grande surprise à la fin de l'épreuve, non seulement le questionnaire était récupéré, mais également les brouillons...
Donc il ne me reste plus qu'à juste indiquer les thèmes, désolée !
Alors il y avait 8 questions d'actualité & 2 questions sur la formation :
- les séniors à la retraite, qui travaillent,
- l'obésité chez l'enfant,
- le dernier film récent que vous avez préféré & pourquoi ?
- l'évènement le plus marquant de ces derniers mois en 2013,
- les évènements de TRAPPES & ses débordements,
- l'intérêt de la fêtes des voisins, & y participez-vous ?
- l'ordinateur, ses avantages & ses inconvénients,
- l'augmentation du prix de la consommation,
- la formation, une utilité tout au long de la vie,
- la formation en alternance (théorie & stage), nécessaire, intérêt.
Le résultat était affiché le lendemain : admissible avec 18/20 !
J'ai déjà ma convoc pour l'oral de la semaine prochaine !
Bon courage à toutes celles qui vont passer les écrits, & un conseil : pour avoir le temps de répondre au maximum de question, ne travaillez pas tout sur les brouillons, marquez seulement les idées générales de la question, ou des mots clefs & attaquez directement sur la feuille d'examen, sinon vous risquez de ne pas avoir le temps de répondre à toutes les questions !
(j'avais lu ces conseils, je les ai appliqué & il me restait toutefois 1 dernière question à laquelle je n'avais pas eu le temps de répondre, mais cela m'a permis de répondre au 9 autres dans les temps!)
Comme j'ai pu déjà le partagé sur un autre fil, je souhaitai tout d'abord remercier les partages sur différents fils de ce forum. Je me suis entrainée entre autres à répondre à toutes les questions que j'ai trouvées sur les fils du forum pour préparer l'épreuve écrite. Épreuve que j'ai passée le 05.09 dernier.
Je souhaitai pouvoir partager & retransmettre toutes les questions que j'ai eues, mais à ma grande surprise à la fin de l'épreuve, non seulement le questionnaire était récupéré, mais également les brouillons...
Donc il ne me reste plus qu'à juste indiquer les thèmes, désolée !
Alors il y avait 8 questions d'actualité & 2 questions sur la formation :
- les séniors à la retraite, qui travaillent,
- l'obésité chez l'enfant,
- le dernier film récent que vous avez préféré & pourquoi ?
- l'évènement le plus marquant de ces derniers mois en 2013,
- les évènements de TRAPPES & ses débordements,
- l'intérêt de la fêtes des voisins, & y participez-vous ?
- l'ordinateur, ses avantages & ses inconvénients,
- l'augmentation du prix de la consommation,
- la formation, une utilité tout au long de la vie,
- la formation en alternance (théorie & stage), nécessaire, intérêt.
Le résultat était affiché le lendemain : admissible avec 18/20 !
J'ai déjà ma convoc pour l'oral de la semaine prochaine !
Bon courage à toutes celles qui vont passer les écrits, & un conseil : pour avoir le temps de répondre au maximum de question, ne travaillez pas tout sur les brouillons, marquez seulement les idées générales de la question, ou des mots clefs & attaquez directement sur la feuille d'examen, sinon vous risquez de ne pas avoir le temps de répondre à toutes les questions !
(j'avais lu ces conseils, je les ai appliqué & il me restait toutefois 1 dernière question à laquelle je n'avais pas eu le temps de répondre, mais cela m'a permis de répondre au 9 autres dans les temps!)
-
aurelie
-
bloodia
oui AVS par concours comme AMP sont beaucoup moins connus qu'AS
pour ma part j'y suis allée lors de l'écrit "les mains dans les poches" vu que je n'avait que des livres pour aide soignante ce qui n'a rien a voir.
Les questions se portent sur des sujets d'actualité, des sigles (APA CPAM ...., et des choses qui sont vraiment du role de l'AVS: par exemple comment nettoyez vous le linge d'un bénéficiaire et des fois une question géographique du genre: citez les départements de tel région (je l'ai eu -_-)
je conseil je lire pour vous préparer un livre préparant au diplome, car les questions portent souvent sur les cours
pour ma part j'y suis allée lors de l'écrit "les mains dans les poches" vu que je n'avait que des livres pour aide soignante ce qui n'a rien a voir.
Les questions se portent sur des sujets d'actualité, des sigles (APA CPAM ...., et des choses qui sont vraiment du role de l'AVS: par exemple comment nettoyez vous le linge d'un bénéficiaire et des fois une question géographique du genre: citez les départements de tel région (je l'ai eu -_-)
je conseil je lire pour vous préparer un livre préparant au diplome, car les questions portent souvent sur les cours
-
emilie
Dsl je réponds un peu tard mais je n'étais pas passé par ici depuis un moment... Je passe le test écrit lundi prochain et pour m'aider j'ai trouvé sur Amazon pour 10 ou 12 euro un petit livre "Concours AMP et AVS 2015-2016" l essentiel en 39 fiches pour préparer les deux épreuves. Il est bien fait et j'avoue qu'il m'a bien aidée à me mettre dans le bain grâce, il contient aussi des exercices corrigés. Merci aussi à tous ceux qui on posté ici les questions de leur épreuve, grâce à ça on sait plus ou moins ou l'on va. Je ne manquerais pas d'en faire autant pour les prochains candidats bien sur!! En suite j'ai fouiné sur internet et trouver plusieurs fiche détaillées sur le métiers en lui même et aussi les textes de lois le régissant. Voila j'espère être suffisamment préparée et avoir pu aider avec ces quelque renseignements.