Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

dossier MDPH

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sane62

dossier MDPH

Message non lu par sane62 » 18 août 2013 18:51

bonjour,
suite a un arret de longue duree pour l'operation d'une epicondilyte,je me retrouve une fois de plus en arret pour hernie discale.apres un rendez vous avec une assistante sociale de la SS,celle ci me conseille vivement de deposer un dossier MDPH.je me pose beaucoup de questions a savoir le pour et le contre pour la suite.merci

SANDRA

Re: dossier MDPH

Message non lu par SANDRA » 21 août 2013 07:13

je suppose que c'est un dossier pour une reconnaissance de travailleur handicapé. Tout d'abord, ton employeur n'est pas informé de la décision, à toi de voir si cela peut être profitable ou pas. Mais au cas où tu ne pourrais plus exercer ton métier, tu pourrais bénéficier d'un reclassement professionnel. De toute façon, le délai de réponse est de 6 mois, alors tu as le temps d'y réfléchir.

roxy

Message non lu par roxy » 27 août 2013 22:55

bonjour,discutes-en avec ton médecin. peut être seras tu reconnue en tiers temps? dans ce cas, aucune perte de salaire en travaillant à mi-temps. il devrait être le mieux placé pour te conseiller.

sane62

Message non lu par sane62 » 08 sept. 2013 07:29

bj
merci de vos reponses
qu'appelez vous "le tiers temps"? est ce que cela est pour un temps determiné? ou indefini?
est ce a moi de le demander en le precisant sur ma demande ou est ce decidé a reception du dossier de mdph ( pour ma part c'est une demande de reconnaissance)
par rapport a mes pathologies,un tiers temps serait je pense la meilleur solution pour me permettre de continuer mon travail d'avs.
je suis en train de remplir la rubrique " mes besoins et attentes dans mon travail" si qqun pourrait me donner des conseils!! je crains en fait d'en mettre trop ou pas assez??
pour ce qui est du tiers temps,pourriez vous m'expliquer la marche a suivre?
merci de vos reponses.

sane62

Message non lu par sane62 » 09 sept. 2013 18:08

bj
merci de vos reponses
qu'appelez vous "le tiers temps"? est ce que cela est pour un temps determiné? ou indefini?
est ce a moi de le demander en le precisant sur ma demande ou est ce decidé a reception du dossier de mdph ( pour ma part c'est une demande de reconnaissance)
par rapport a mes pathologies,un tiers temps serait je pense la meilleur solution pour me permettre de continuer mon travail d'avs.
je suis en train de remplir la rubrique " mes besoins et attentes dans mon travail" si qqun pourrait me donner des conseils!! je crains en fait d'en mettre trop ou pas assez??
pour ce qui est du tiers temps,pourriez vous m'expliquer la marche a suivre?
merci de vos reponses.

Répondre