Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formation

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Laroche

formation

Message non lu par Laroche » 21 août 2013 16:05

Bonjour, j'aimerais savoir par quel biais je pourrais améliorer mes compétences d'AVS, en me formant auprés de personnel hospitalier.J'ai actuellement une expérience quotidienne d'intervention auprés d'une personne hémiplégique,en HAD(je travaille dans une assos d'aide à la personne) mais je voudrais parfaire mes connaissances.Merci de vos suggestions, et bon courage.

marielo

Re: formation

Message non lu par marielo » 21 août 2013 23:07

"Laroche"

Je ne sais quelles compétences tu veux améliorer .
Tu parles de le faire auprès de personnel hospitalier,mais une AVS travaille dans le secteur social et non celui de la santé.
Si c'est ce dernier qui t'intéresse je ne vois que la formation d'aide soignante .

Si tu travailles en asso ,tu as le droit à des petites formations dans le cadre du DIF ( chez nous : accompagnement de fin de vie ,maladies psychiques ,gestion de l'agressivité ,maladie d'Alzheimer et apparentées ,gestes et postures ...ce sont des formations qui s'adressent aux AVS et aides à domiciles et sont en lien direct avec notre emploi à domicile ).

Répondre