Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours d entre en formation deavs

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
virginiekatona

concours d entre en formation deavs

Message non lu par virginiekatona » 22 août 2013 13:50

Bonjour,je passe en octobre les deux jours de concours d entrer enformation pour le DEAVS.j ai unejojournée d information en septembre mais je voulais m y mettre maintenant,quellequn l as passer il y a pas longtemps?au elle on été les question d actualter que vous avez du ou autre question?merci

nathalie

Re: concours d entre en formation deavs

Message non lu par nathalie » 30 août 2013 14:16

pour les sujets tout dépend de la région dans laquelle tu te trouves.
sinon tu as effectivement quelques questions d'actualités comme :
- quelle loi récemment votée a changé la loi du mariage ?
- qui vote les maires ?
- que signifie le mot "genre" ?
- que signifient les termes
rsa - rib - sncf - pmi

ensuite tu as 5 questions sur lesquelles tu devras répondre en 10 lignes :
- de plus en plus de personnes, tout âge confondu, se rendent sur internet, sur des forums et autres sites. Que pensez-vous de cet engouement pour le net ?
- faites une phrase de 10 lignes avec les mots suivants :
....... (me souviens plus exactement des 5 mots proposés)
- de nos jours alors que beaucoup de catastrophes naturelles apparaissent, on voit de plus en plus d'entraide bénévole. que pensez-vous de ce développement ?

voilà ce que je me souviens avoir lu des questions posées lors du concours qu'une amie à moi a passé. j'espère que cela t'aura un peu aidé.

Répondre