greta var méditérannée, académie de nice.
aucune question de culture générale ni de sigles ! (gggrrr j'avais potassé depuis des mois!) mais le protocole normal, c'est à dire, 10 questions à développer sur des pbs socio économiques ; j'avais déjà étudié toutes ses questions en regardant les forums et les annals donc, aucune surprise :
- les femmes battues
- repas équilibré ?
- role de l'avs dans le lien familial/social
- l'avs doit elle travailler seule ?
- pb de société qui nous touche le plus
-structures pour personnes agées ?
pour handicapés ?
- extrait d'un texte à lire sur : respect, droit de l'homme, race, classe sociale, tous égaux etc... que pensez vous de cet extrait
- la notion d'aide pour une avs
- les groupes de handicap et conséquences dans le quotidien
- la patiente perd la mémoire, comment peut on l'aider pour stimuler
ils n'ont rien inventé, ils ont juste copié sur des anciens sujets !!
bref, aucune difficulté pour moi. il y a quand même des filles qui ont rendu leur copie au bout de 30 mn... ce qui fait 3 mn par question... en conclure ce que l'on doit en conclure.
il faut quand même essayer de s'exprimer au mieux avec du voca adapté et recherché et faire AU MOINS un bon paragraphe !
les places peuvent être chères à obtenir, il faut se placer dans les 1ère.
nous étions que 38 pour 14 places + 6 places réservées aux CSP, entre autre (les licenciés qui n'ont pas opté pour le chomage "normal", pour ceux qui ne connaissent pas) ;
ils corrigent demain et nous tel pour l'oral (20 mn de prépa sur un texte) réparti sur 3 matins semaine prochaine.(qui est une pure formalité nous ont ils dit, sauf EXCEPTION, pour entrer en formation)
voilà, j'ai tout dit ou presque !!!