Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

stagiaire

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Corentine

stagiaire

Message non lu par Corentine » 29 sept. 2013 08:07

Bonjour à toutes et tous
Je prépare actuellement mon DEAVS et suis stagiaire au domicile des aidants. Je suis allée chez une personne avec ma tutrice qui ne m'a même pas dit bonjour par contre à serré une poignée de main à l'avs, ne me parlait pas du tout alors que j'étais à coté d'elle et ne discutait qu'avec l'avs qui elle se faisait un plaisir d'être reçu comme ça !! D'ailleur, elle en a profité pour me donner des directives en me parlant très fort pour montrer à l'aidant qu'elle savait prendre des décisions...ceci m'a complètement déstabilisé !! en repartant je lui ai dit au revoir et là non plus ni au revoir et même pas un regard ! J'ai dit à ma tutrice que j'irais voir ma responsable pour parler de son comportement ainsi de la cliente !!
Je voudrais savoir jusqu'ou va notre rôle de stagiaire ? A nous prendre pour des moins que rien par des tutrices qui nous prennent parce qu'elles n'ont pas le temps de terminer une maison ne m'intéresse pas !! je ne suis pas là pour ça..

Odalixe

Re: stagiaire

Message non lu par Odalixe » 29 sept. 2013 09:14

Corentine

Nous sommes toutes passées par là, quelques soient nos qualifications : les stages !
Alors un conseil: savoir faire profil bas !
Nous avons vocation à observer, apprendre les savoirs du côté de l'Etre et du Faire pour éventuellement en faire un bilan de fin de stage.
Tout ce que tu constates; en bien ou en mal; sera à répertorier justement sur ce bilan et viendra l'enrichir si tu sais manœuvrer pour en tirer profit.