Bonjour, je vais passer le concours d'auxiliaire de vie sociale en 2014 et ensuite faire une VAE aide soignante et je voudrais des témoignages de personnes qui on fait ça.
Est ce qu'on doit rentrer en formation pendant la VAE ou c'est seulement un dossier a monter?
Comment ça se passe exactement pour effectuer une VAE?
MERCI d'avance pour vos réponse.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
VAE aide soignante aprés la formation d'Auxiliaire de Vie Sociale
-
pelville
Re: VAE aide soignante aprés la formation d'Auxiliaire de Vie Sociale
Bonjour,
Après ton diplôme d'auxiliaire de vie sociale. Tu ne peux faire une VAE d'aide soignante que si tu as déjà travaillé en tant qu'aide soignante, par contre il y a une autre solution, après l'obtention de ton diplôme d'AVS, tu peux entrer en formation partielle d'aide soignante, c'est à dire dans un IFAS, et ne faire que 4 modules au lieu de 8. Mais attention il faut avoir travaillé 3 ans en tant qu'auxiliaire de vie après l'obtention de ton diplôme D'AVS pour s'inscrire a ce fameux parcours partiel d'aide soignante. Sachant que tu dois t'inscrire un an à l'avance.
J'espère m'être bien exprimée.
Salutations.
Pelville Karene
Après ton diplôme d'auxiliaire de vie sociale. Tu ne peux faire une VAE d'aide soignante que si tu as déjà travaillé en tant qu'aide soignante, par contre il y a une autre solution, après l'obtention de ton diplôme d'AVS, tu peux entrer en formation partielle d'aide soignante, c'est à dire dans un IFAS, et ne faire que 4 modules au lieu de 8. Mais attention il faut avoir travaillé 3 ans en tant qu'auxiliaire de vie après l'obtention de ton diplôme D'AVS pour s'inscrire a ce fameux parcours partiel d'aide soignante. Sachant que tu dois t'inscrire un an à l'avance.
J'espère m'être bien exprimée.
Salutations.
Pelville Karene