Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CESU

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lulu03

CESU

Message non lu par Lulu03 » 06 janv. 2014 19:22

Bonjour à tous!
Il y a pas longtemps j'avais demandé si c'était de la concurrence déloyale que de quitter une association et faire un Cēsu avec une de leur bénéficiaire. La réponse en général était oui, ce que je comprends.. cependant j'arrive à un stade ou je suis épuisé par le ballotement subit par l'association et je souhaite la quitter. Ce que je vais faire... sauf que cette personne en a également très mare de l'organisation de cette association, et en souffre, sa ne l'aide pas à vivre avec son handicap... si je quitte l'association et que à son tour elle l'a quitte par la suite, est ce que vous pensez que l'on peut être suivies?... je sais que c'est pas forcement correct mais moi c'est sur que je veux plus dépendre d'une association!
Mise à part cela, j'ai certainement déjà trouver un CESU (hors association ;) ), est ce une raison de démissionner?
MErci!!!!

Anne

Re: CESU

Message non lu par Anne » 06 janv. 2014 22:42

Tu n'as aucune obligation de justifier ta démission, si tu fais tout ça dans les clous ( lettre AR, délai à respecter), tu n 'as pas de motif à fournir.

flory

Message non lu par flory » 07 janv. 2014 13:16

apparemment toi et la personne ont des contrats,
mais un contrat ça peut s'areter, on est libre dans ce pays !

verifies si tu as une clause de non concurrence,
si tu dois demissionner, motives ta demission : deosrganisation, epuisement etc... et copie a l'insp. du travail,
pareil pour la Dame,qu'elle se renseigne sur le versement de ses aides directement vers elle, pour etre sur, et elle quitte l'assoc. apres avoir fait un courrier

c'est le meme foutoir partout!

bon courage

lulu03

Message non lu par lulu03 » 07 janv. 2014 19:53

MErci pour vos reponses!!
ok ok... Donc d'aprés vous si elle s'en va de l'association nous pouvons faire un CESU (peut être dans un certain délai) si il n'y a pas de clause de non concurrence? si il y en a une par contre sa peut se compliquer?
La clause de non concurrence apparait sur le contrat de travail? je n'en ai pas... il faudrait que j'en demande un!
Merci encore

fanny

Message non lu par fanny » 20 janv. 2014 10:27

waouhhhhhhhh je viens d apprendre que si tu n as pas de contrat de travail (pour un cdd) au bout de 15 jours de travail ton contrat cdd devient un cdi

pour le cesu obligation d un contrat de travail

de plus j ai eu tt ca à mon examen vendredi 17.01.2014

Catherine

Message non lu par Catherine » 22 janv. 2014 12:11

Si tu n'as pas signé de contrat de travail, obligatoirement tu n'as pas signé de clause de non concurrence.
C'est évident.

Répondre