Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Cesu et prime pour l'emploi

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cathie

Cesu et prime pour l'emploi

Message non lu par cathie » 16 avr. 2014 09:26

Bonjour tout le monde
Pour celles qui travaillent avec rémunération en cesu, est-ce que vous augmentez de 10 %, au titre des congés payés, le nombre d'heures travaillées quand vous déclarez vos impôts sur le revenu.
Sur ma feuille d'impôt, ils ne reprennent que les heures travaillées.
Je trouve ça injuste au niveau de la prime pour l'emploi, vu que ce sont les heures rémunérées qui sont à indiquer.

Cocotte44

Re: Cesu et prime pour l'emploi

Message non lu par Cocotte44 » 16 avr. 2014 11:26

Bonjour, c'est une question qui m'intéresse puisque je travaille aussi en CESU pour le calcul du nombre d'heures à retenir pour le calcul de la PPE

J'ai trouvé ceci :

le bulletin de salaire mensuel
: les heures rémunérées tiennent compte des congés
payés.
Si toutefois ce sont les heures travaillées qui fig
urent sur le bulletin de salaire, il faut réintégre
r les congés payés.
Si les heures correspondant aux congés payés ne son
t pas détaillées sur le bulletin de salaire, il fau
t alors
majorer de 10 % le nombre d’heures travaillées.

cathy

Message non lu par cathy » 16 avr. 2014 12:12

J'ai vu la même info sur internet.
Par contre, après avoir questionné le cesu, ils me disent qu'il ne faut pas ajouter 10 %.
Et aux impôts, ils sont complètement dubitatifs...

J'hésite parce qu'ils parlent bien d'heures rémunérées sur la feuille d'impôt.

D'autres avis ou quelqu'un qui a déjà rencontré le problème ?

frida

Message non lu par frida » 17 avr. 2014 17:55

L'année dernière je n'ai eu aucun congés car mon employeur me les a indemnisés (10% de salaire en plus), je n'étais pas en cesu mais en cdd mais cela revient au même.
Sur mes fiches de paie ces indemnités apparaissent et sont comptabilisés en heures de travail correspondantes donc vous seriez bien bêtes de ne pas les ajouter si ces dernières n'ont pas été comptabilisés par les impôts (d'autant que ça peut vite monter pour votre prime !).

Cocotte44

Message non lu par Cocotte44 » 17 avr. 2014 18:58

J'ai fait le calcul et de 140€ pour ma part :)

frida

Message non lu par frida » 18 avr. 2014 12:59

J'ai fait une simulation avec 10% je passe de 400 à 680 il faut donc être très vigilante avec nos temps partiels ça représente presque un mois de salaire !

flory

Message non lu par flory » 18 avr. 2014 19:25

je crois qu'il faut etre vigilante dans les declarations d'impot :)

il n'y a pas de net imposable sur vos bulletins ?
comme sur cette plaquette ? http://www.cesu.urssaf.fr/cesweb/pdf/Po ... emploi.pdf

Cocotte44

Message non lu par Cocotte44 » 19 avr. 2014 08:19

Bonjour,

Ce n'est pas net imposable qui pose problème mais le nombre d'heures à déclarer. Doit-on rajouter 10% d'heures pour congés payés ou non ? Ailleurs, on les rajoute mais dans le cas du CESU ? Il me semblerait plus juste de les rajouter mais après ...

frida

Message non lu par frida » 19 avr. 2014 13:40

@Cocotte44 = cesu ou pas ce n'est pas le problème je le répète moi les 10% d'indemnités pour congés payés non pris apparaissent bien en heures de travail donc il vous faut les rajouter s'ils ne sont pas comptabilisés en heures ! Ou bien vous en faites cadeau aux impôts c'est à vous de voir hein !

Cocotte44

Message non lu par Cocotte44 » 19 avr. 2014 22:20

Et bien je vais les rajouter. Des années que je ne le fais pas, mais cette fois-ci, ça ne sera pas le cas ;) Merci pour ta réponse.

Répondre