Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Temps de déplacement

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
SANDRA

Temps de déplacement

Message non lu par SANDRA » 23 sept. 2014 20:21

A diffuser largement : la cour de cassation a condamné un employeur pour non paiement du temps de déplacement entre deux interventions, voir Arrêt n° 3459 du 2 septembre 2014 (13-80.665) - Cour de cassation - Chambre criminelle -

Cela va faire réfléchir !

cathy*58*

Re: Temps de déplacement

Message non lu par cathy*58* » 24 sept. 2014 08:22

EH BEN ça y est !!!peut être allez vous enfin faire respecter vos droits *** Pour ma part je l'ai fait avec l'aide de l'inspecteur du travail depuis quelques mois ,tout n'est pas réglé,il y a encore des arriérés,mais j'estime avoir remporté cette victoire et c'est important pour moi,même primordial,de ne JAMAIS céder à l'abus de la hiérarchie quand celle ci outrepasse ses droits .BONNE JOURNEE A TOUS et à toutes

sylvie70

Re: Temps de déplacement

Message non lu par sylvie70 » 24 sept. 2014 10:08

D'après la Cour de cassation, l'employeur qui ne rémunère pas ses salariés pour leur temps de trajet entre deux clients se rend coupable de travail dissimulé.

Selon un Arrêt de rejet de la Chambre criminelle de la Cour de cassation rendu le 02/09/2014, le temps de déplacement professionnel entre le domicile d'un client et celui d'un autre client, au cours d'une même journée, constitue un temps de travail effectif et non un temps de pause, dès lors que les salariés ne sont pas soustraits, au cours de ces trajets, à l'autorité du chef d'entreprise.

Pour complement
Sylvie - merci sandra

Répondre