Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

avec quel public?

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
amelie

avec quel public?

Message non lu par amelie » 28 sept. 2014 13:02

Bonjour,

actuellemment à la recherche d'un emploi je pense sérieusement faire une formation pour devenir auxiliaire de vie sociale.

Premièrement j'aimerais savoir auprés de quels publics vous êtes amenés a travailler et dans quelles structures?

au niveau du concours celui si est t'il difficile?

J'aimerais bien faire un stage de découverte en tant que bénévole pour découvrir ce métier est ce possible?
J'habite sur lille et je cherche une structure qui pourrais m’accueillir avec un auxiliaire de vie sociale.

merci d'avance pour vos réponses

Carole

Re: avec quel public?

Message non lu par Carole » 28 sept. 2014 18:40

Bonjour Amelie,
L'AVS travaille en structure mais on n'en trouve pas beaucoup c'est surtout à domicile avec une association ou la mairie avec des personnes âgées et/ou handicapées.
Je te conseille de faire une évaluation en milieu de travail (EMT) via le pole emploi pour découvrir le métier.

Répondre