Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

PV pendant heure de travail

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mel@nie

PV pendant heure de travail

Message non lu par mel@nie » 05 oct. 2014 20:16

Bonsoir,

J'ai une petite question.

Vendredi, j'ai eu un PV pour stationnement car temps dépassé d'un montant de 17 €.
C'était pendant l'une de mes interventions.

J'ai poser la question à l'une de mes collègues pour savoir si oui ou non, mon employeur pouvait me rembourser. Sachant que c'était pendant mon travail et avec mon véhicule personnel.

Ma collègue me dit que non car "déjà qu'ils nous ont refuser les macarons de stationnement".

Merci pour vos réponses.

la_puce

Re: PV pendant heure de travail

Message non lu par la_puce » 05 oct. 2014 20:57

Il me parait logique que l'employeur n'ai pas a rembourser ce genre de PV. Quand on se met sur des places payantes, il est préférable de payer jusqu'à l'heure de fin d'intervention. De toute façon ils remboursent ses frais de parking donc autant le payer et ne pas prendre le risque d'avoir un PV.
Et je m'interroge sur les macarons : nous ne sommes ni medecin , ni inf, ni aide soignante... Enfin bref aucun métier dont le macaron est officiellement légal.

frida

Message non lu par frida » 06 oct. 2014 12:30

mel@nie

Deux questions =
Est-ce que ton assos te rembourse les frais de stationnement ? Est-ce que ce dépassement est dû à du temps effectué en plus et non prévu dans ton planning ou es-ce toi qui a mal calculé le montant à mettre dans l'horodateur ?

sophia

Message non lu par sophia » 06 oct. 2014 17:17

bonjour,

meme questions que FRIDA... chez nous ils nous remboursent pas les frais de stationnement ???

le macaron ne sert pas à éviter le PV mais peut etre une tolérance au bon vouloir de l'agent....

de plus il sert aussi, à faire la pub de l'asso LOL

bonne soirée....

pat23

Message non lu par pat23 » 06 oct. 2014 18:16

bonsoir, il faut que tu négocie avec ton employeur. dans mon assos, nous avons obtenus que la direction optiene de la mairie des cartes pour ne plus payer les parquemetres ce qui nous rend les interventions plus faciles...attention de ne pas s'en servir pour aller faire les courses perso!!!, je suis élu dp ce et c'est au cours de nos réunions mensuelle que nous avons négocié cet avantage

sophia

Message non lu par sophia » 06 oct. 2014 21:08

ok pat23, je vais informé les dp d'essayer de mettre en place les cartes payés par la mairie .....

on verra bien que va répondre la direction!.....

MERCI pour l'info....Fais tu parti de l'admr..?

bonne soirée

mel@nie

Message non lu par mel@nie » 07 oct. 2014 15:46

Salut les filles,

Merci pour vos réponses.

Je ne fais pas partie de l'ADMR mais d'une autre association dont je préfère taire le nom au cas où. :)

J'en ai parler à mon chef qui m'a dit que je devrais demander le remboursement à l'usager, chose dont je ne me sens pas du tout de faire par principe :(
Pour les macarons, des collègues en avaient fait la demande car nous travaillons souvent en ville et les stationnements sont tous payants.
En ce qui me concerne, je me gare un peu plus loin pour ne pas avoir à payer...

Pour le PV, effectivement je n'avais pas mis assez d'argent pour payer car, pas assez d'argent sur moi tout simplement :(
Dans mon asso, ils ne nous remboursent pas les stationnements ce que je trouve honteux car c'est comme payer pour travailler. Je travaille en ville la plupart du temps et tous mes usagers ont heureusement une place à eux ou un garage... là j'ai eu une exception. Il m'était impossible de me garer plus loin car jour de marché et c'était la seule place...

Tans pis, j'assumerai et paierai mon PV.

frida

Message non lu par frida » 07 oct. 2014 19:38

"J'en ai parler à mon chef qui m'a dit que je devrais demander le remboursement à l'usager"

Il est pas gonflé ton chef.

Là je sèche, je dirais que tu es en tord de ne pas avoir mis assez d'argent mais d'un autre côté ton assos devrait te rembourser au moins les stationnements (mais je ne connais pas ta convention).
La prochaine fois prépare un mot disant "désolée auxiliaire de vie en prestation pas assez de monnaie" ça peut marcher.

flory

Message non lu par flory » 07 oct. 2014 20:47

c'est qd meme pas possible pour une assoc implantée en ville de ne rien faire pour ses employées !?!

assoc et mairie fonctionnent ensemble, ces gens-là se connaissent, on retrouve tout ce petit monde dans les CA

y'a 1 truc qui ne va pas quelque part là

Répondre