Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CDI temps partiel modulé et cumul emploi

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
bella

CDI temps partiel modulé et cumul emploi

Message non lu par bella » 28 nov. 2014 19:25

bonjour, aide à domicile dans une association, je suis en temps partiel modulé en contrat de 20 HEURES semaine(CDI).
Et je souhaiterais cumuler un autre emploi pour compenser une perte de salaire quand je suis en négatif.
J'ai fais la demande soit d'avoir une journée d'indisponibilité ou demi-journée qui m'a été catégoriquement refusée, au motif qu'il y a beaucoup d'activitéS(pourtant en ce moment je suis à 16 heuressemaine...)j’ai également demandé à pouvoir faire des cesu comme la journée d'indisponibilité m'a été refusée, mais on m'a dit que ce n'était pas possible?

De plus vu que j'ai des trous dans mon planning, des heures me sont ajoutées régulièrement sur le téléphone chaque semaine sans que l'on m'appelle, ou que l'on m’envoie un mail. J'ai l'impression de ne plus avoir de vie personnelle,d'être à disposition 5 jours sur 7,ça commence vraiment à me peser, pourtant j'aime ce que je fais.

qu'en pensez- vous?
.

cathy

Re: CDI temps partiel modulé et cumul emploi

Message non lu par cathy » 30 nov. 2014 22:33

comment ça pas de jour de disponiblite,pour les temps partiels c'est une journée

flory

Message non lu par flory » 30 nov. 2014 22:44

bella, la plage de non disponibilité est obligatoire pour tout Tpartiel modulé,
apres, pour les modifications d'horaire de tes plannings, c'est 4 jours avant,
moins de 4 jours pour les cas d'urgence

donc il faut voir : soit boucher les trous t'arrange,
soit ça te derange et tu fais respecter les delais de prevenannce concernant tous ces changements d'heures,
faut voir

bella

Message non lu par bella » 02 déc. 2014 14:56

bonjour, merci pour la réponse c'est sympa.
Je me suis renseignée auprès d'un inspecteur du travail je lui ai montré mon contrat de travail modulé .
Il y figure une clause indiquant qu'en contrepartie au contrat modulé je peux convenir avec mon responsable d'une journée de non-disponibilité, mais il m'a dit que comme lors de la signature dudit contrat je n'ai convenu d'un jour precis(ne figure pas sur le contrat) .
En gros je ne peux pas revenir en arrière, c'est cool...
Il me dit que c'est au bon vouloir de l'employeur.

flory

Message non lu par flory » 02 déc. 2014 17:10

bella, qd tu auras un trou de 3 heures ds ton planning, tu retourne a l'insp du travail avec ton contrat ou est ecrit que tu es sous l'accord 2006 des temps modulés ( tu as verifié ça ? ), donc avec un jour de non disponibilité en contrepartie ( et pas 2 demi-journees),

tu lui montres aussi la p34 ==> https://www.dropbox.com/s/0f5drzvsruos1 ... 6.pdf?dl=0

et tu lui montres ça aussi ==>
https://www.dropbox.com/s/rhgds6c344jmc ... e.pdf?dl=0

en fait le mieux c'est de mettre ça en place avec ta dp,
y'a pas a tortiller, a elle de s'en occuper aussi !

et non ce n'est pas au bon vouloir de l'employeur !

bella

Message non lu par bella » 02 déc. 2014 21:16

Merci Flory pour l'info et les documents, je me sens moins seule, je vais retourner à l'inspection du travail avec les documents je verrais bien ce qu'il me dira.
Mais je crains que l'inspecteur me dise ce qu'il m'a déjà dit que l'employeur n'a aucune obligation de m'accorder une journée de non-disponibilité.Et en plus dans mon association il n'y a aucune représentante des salariés...
et comme mon employeur m'a dit que si je n'étais pas contente je n'avais qu'à démissionner. C'est chaud, bonjour l'ambiance.
Je vais voir merci.

Et sais tu si le ménage est considéré comme un acte essentiel de la vie courante, j'ai dû plusieurs fois faire des remplacements à la journée suite à des arrêts maladie de collègues, pour des urgences de ménages.Merci

C'est vrai que je suis pas mal dégoutée je les ai souvent arrangé, fait des interventions qui ne respectaient pas les délais de prévenance, accepter de signer une dérogation pour travailler moins de 24 heures par semaine soit 20 h par semaine(à mon désavantage)Et je demande à avoir une plage de non disponibilité ou alors avoir la possibilité de faire des cesu étant à temps partiel mais on me refuse tout.
Bon je vais essayer de garder le moral...

flory

Message non lu par flory » 02 déc. 2014 23:14

pas de dp donc vous etes moins de 11 employees ?
il y a quoi , une presidente ? une secretaire ?

oui essayes de re-prendre 1 rdv,
amenes-lui tous ces papiers,
demandes lui d'intervenir sous couvert d'anonymat biensur

essayes aussi d'aller voir une union locale syndicale,
je ne sais pas si tu es en ville ? a la campagne ?

pour le menage, ce n'est pas un acte essentiel,
donc pas de delai de prevenance inferieur a 4 jours

et est-ce qu'il y a d'autres assoc alentour?
est-ce un fonctionnement type admr ?

pour les renseignements "sensibles", region, ville, enseigne, si tu veux tu me les donne ici ==> messagesfromleforum@outlook.fr
peut-etre que c'est une region que je connais,
peut-etre que j'ai un nom a te donner,
pas sur, mais sait-on jamais

Répondre