Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

lettre de convoc

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cathy

lettre de convoc

Message non lu par cathy » 03 déc. 2014 12:48

bonjour !
je viens de recevoir en accusé de réception une convocation entretient avec mon dir et RH
pour : indiscrétion
dénigrement de mon employeur

c'est d’après un mail de la fille d'une usager (que je n'ai jamais vu)
mais qui nourrissent une haine vis à vis de notre association
que puis je faire pour me défendre??
merci a toutes et tous de m'éclairer !!!!

mary

Re: lettre de convoc

Message non lu par mary » 03 déc. 2014 13:55

bonjour cathy

Je pense qu'il faut que tu consultes ta déléguée du personnel pour conseils et assistance lors de l'entretien.
Après, cette dame si bienveillante (la fille de l'usager) a t'elle des preuves de ce qu'elle écrit ? je dirais que c'est ta parole contre la sienne.
bon courage

cathy

Message non lu par cathy » 03 déc. 2014 14:05

merci Mary!!
j'ai pris contact avec une déléguée qui va venir avec moi !!
quant aux dires ....
j'attend de voir la teneur du mail de cette dame !
mais je suis dégoûtée cela sali mon professionnalisme et mon intégrité !!

marielo

Message non lu par marielo » 04 déc. 2014 08:09

Oui,c'est quelque chose de très désagréable à vivre .
j'ai vécu quelque chose du même genre il y a une semaine ,mais ma convocation s'est faite sans recommandé et j'attends un courrier qui ne sera pas un avertissement je pense .
Suite aux accusations dont j'ai été victime ,j'ai dit ma pure vérité et je pense que mon employeur a compris qu'une petite réflexion anodine pouvait devenir quelque chose de beaucoup plus grave ;il faut des preuves ,des témoignages ,sinon ce sera ta parole contre la sienne .
A la limite ,tout a peut être été inventé par cette dame "indélicate" ,et dans ce cas il suffit de nier ses accusations .
tu restes sincère ,et j'espère que ton employeur saura faire la part des choses .
Bon courage ,et c'est bien que tu te fasses accompagner .

marielo

Message non lu par marielo » 04 déc. 2014 22:41

On n'est pas toujours prêtes à se méfier ,et pas toujours assez sur nos gardes dans notre métier .

On entretien parfois des liens ( qu'on qualifie de :confiance ) avec certaines personnes ,durant des mois voire des années ! sans jamais bien sûr ,en tant que "bonne professionnelle " dépasser certaines limites ,et en maintenant toujours des barrières et une certaine distance entre nous ,avec le ( ou la ) bénéficiaire .
On communique plus ou moins librement sur plein de sujets, croyant connaitre la personne qui est très ouverte et qui semble très confiante ...et puis un jour ,on tombe de haut ,voire de très très haut!!!
Un jour la personne en question nous trahie ,nous fait un reproche grave ,d'un coup et d'un seul ,sans qu'on y comprenne quoique ce soit ;et là ,c'est très difficile à comprendre et à digérer ,surtout quand en plus ,cela s'envenime quand les reproches impliquent d'autres services comme un service de soins par exemple ,et que l'on devient alors l'objet d'accusations graves .

Notre métier n'est pas facile et il nous faudrait une vigilance non stop et de tous les instants ,et quand bien même : on ne serait pas à l'abri de quelqu'un qui a un jour une réaction inattendue .
Alors ,continuons notre travail d'accompagnement , notre rôle d'aide ,de partage ,d'écoute ,mais il faut savoir que les risques existent ...

Répondre