Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

temps partiel et cumul emploi

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
steph22

temps partiel et cumul emploi

Message non lu par steph22 » 12 déc. 2014 13:37

Bonjour j'aimerais avoir des infos, je souhaite en plus de mon contrat en cdi à l'**** (90 heures par mois)cumuler un autre emploi mais mon responsable me l'a refusé. Je suis à temps partiel modulé en cdi est ce normal ?

SANDRA

Re: temps partiel et cumul emploi

Message non lu par SANDRA » 12 déc. 2014 15:59

Non seulement, il ne peut pas refuser, mais il doit en tenir compte dans la notification de ton planning voir CC chapitre 3 article 37 (repris d'ailleurs dans l'accord de modulation).
Par contre, il y a des limites à ne pas dépasser 10h par jour et 44h par semaine (code du travail).

Je te conseille d'informer par écrit ton employeur, ce qui nécessitera une réponse écrite, et avec ça,tu pourras contacter l'inspecteur du travail.

steph22

Message non lu par steph22 » 14 déc. 2014 13:58

oui j'ai expliqué la situation à l'inspection du travail on m'a dit que comme je suis en contrat modulé ça laissait une flexibilité à mon employeur sur mon planning, et que je ne pouvais rien faire elle m'a dit de discuter avec lui mais le dialogue est plus que fermé...

flory

Message non lu par flory » 14 déc. 2014 20:20

steph pourquoi tu lui demandes ?
tu fais, point.
faut juste le lui dire pour respecter les limites, c'est tout;
la plage de non disponibilité sert a ça

par contre si tu veux travailler a coté le matin, le soir, l'apres-midi là ce sera plus difficile

steph 22

Message non lu par steph 22 » 15 déc. 2014 12:48

je n'ai pas de plage de non disponibilité sur mon planning je travaille 5 jours sur 7, à 20 heures par semaine...et mon employeur m'a dit que ce n'était pas possible sur mon planning alors que j'ai plein de trous.comme à certain moment quand des collègues sont en congés ou en maladie ils ont besoin de moi pour faire des remplacements.

flory

Message non lu par flory » 15 déc. 2014 13:07

plage de non disponibilité ogligatoire pour toi Steph,
vois ça avec ta dp!

steph22

Message non lu par steph22 » 17 déc. 2014 08:37

oui mais il il n'y aucune dp ce qui arrange l'employeur qui n'aime pas trop ce genre de choses

frida

Message non lu par frida » 17 déc. 2014 13:43

Ah bon et les élections, il aime ? C'est obligatoire (comme une plage de non disponibilité quand on est à temps partiel modulé). Fais un courrier en AR en signalant tes horaires dès que tu auras trouvé un travail à côté.

ps = il ne fallait même pas demander la permission

re ps = vérifie ton contrat cela doit être écrit noir sur blanc que tu dois signaler à ton employeur le nombre d'heures exercées ailleurs

flory

Message non lu par flory » 17 déc. 2014 14:08

pourquoi il n'y a pas de dp?
vous etes combien ?
et il n'y aurait pas un autre dp d'une assoc voisine qui pourrait aider ?

et puis on se fiche que "il n'aime pas trop de genre de choses",
rien a fiche de ce qu'il aime ou pas !

steph22

Message non lu par steph22 » 17 déc. 2014 18:55

oui je vais faire cela je vais trouver des heures à faire à côté et je leur signalerais par écrit vu que mon employeur refuse de me donner le papier qui est conçu spécialement pour noter les heures qu'on fait en dehors de l'assoc.Il ne va pas apprécier ...
J'ai demandé la "permission"car comme je n'ai pas de journée d'indisponibilité, je travaille 5 jours sur 7, et comme mon planning à des modifications d'une semaine à l'autre, c'est chaud pour moi pour trouver un créneau pour faire des cesu.merci pour les infos

Répondre