Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
role avs catégorie a
-
ptipimouss
role avs catégorie a
Bonjour,
Je suis employée par une société en tant qu'auxiliaire de vie catégorie a. On me demande de faire seule des changes de protection avec toilette intime sur une personne en état neurovégétatif. Je refuse car je ne suis pas former à ça à la grande incompréhension de la famille et de la société. J'ai dû démissionner pour me sortir de cette situation la société me disant que je n'ai qu'à me former "sur le tas". Est-ce que qq'un peut me fournir les documents prouvant que j'ai raison ou me dire si j'ai tord de refuser. Merci pour votre réponse.
Je suis employée par une société en tant qu'auxiliaire de vie catégorie a. On me demande de faire seule des changes de protection avec toilette intime sur une personne en état neurovégétatif. Je refuse car je ne suis pas former à ça à la grande incompréhension de la famille et de la société. J'ai dû démissionner pour me sortir de cette situation la société me disant que je n'ai qu'à me former "sur le tas". Est-ce que qq'un peut me fournir les documents prouvant que j'ai raison ou me dire si j'ai tord de refuser. Merci pour votre réponse.
-
SANDRA
Re: role avs catégorie a
bonjour Ptipimouss,
il faut que tu trouves le référentiel du diplôme d' auxiliaire de vie, et tu verras que, même diplômée l'AVS n'effectue qu'une "aide à la toilette" et que dans le cas d'une personne alité elle peut "aider l'infirmier ou l'aide soignant". Je suppose que la personne que tu décris "en état neurovégétatif" ne participe en rien et doit bénéficier d'une prescription médicale pour la toilette.
il faut que tu trouves le référentiel du diplôme d' auxiliaire de vie, et tu verras que, même diplômée l'AVS n'effectue qu'une "aide à la toilette" et que dans le cas d'une personne alité elle peut "aider l'infirmier ou l'aide soignant". Je suppose que la personne que tu décris "en état neurovégétatif" ne participe en rien et doit bénéficier d'une prescription médicale pour la toilette.
-
ptipimouss
Bonjour,
Merci Sandra pour ta réponse.
En effet, la personne ne peut pas aider et a une prescription médicale pour la toilette.
Cela fait qques années que je travaille comme aide ménagère et que je dois changer une protection pour le confort de la personne ou faire des transferts... mais c'est bien la première fois que je me retrouve devant une telle situation.
Bonne journée
Merci Sandra pour ta réponse.
En effet, la personne ne peut pas aider et a une prescription médicale pour la toilette.
Cela fait qques années que je travaille comme aide ménagère et que je dois changer une protection pour le confort de la personne ou faire des transferts... mais c'est bien la première fois que je me retrouve devant une telle situation.
Bonne journée
-
ptipimouss
Merci Frida pour cette note d'humour mais là c'était sans solution, l'organisme ne voulant pas m'enlever cette intervention et la famille ne comprenant pas mon refus d'où grosses tensions.
Un de perdu dix de retrouvé, youpi!
bonne soirée
Un de perdu dix de retrouvé, youpi!
bonne soirée
-
frida
"l'organisme ne voulant pas m'enlever cette intervention"
Si par exemple tu avais exercé ton droit de retrait ils n'auraient eu d'autre choix que de te trouver une autre intervention.
Apparemment tu as trouvé autre chose, tant mieux pour toi !
Si par exemple tu avais exercé ton droit de retrait ils n'auraient eu d'autre choix que de te trouver une autre intervention.
Apparemment tu as trouvé autre chose, tant mieux pour toi !
-
amandine
normalement en catégorie A tu n'a pas le droit. Tu peu les attaquer au prud'homme je pense. Et tu a le droit de refuser des prestations (maxi 3 par ans pour mon entreprise)
tu peu faire que les aide à la toilette (pied, jambe et dos)
tu peu faire que les aide à la toilette (pied, jambe et dos)
-
avs
ptipimouss,
Dommage que tu sois obligé de démissionner, pour éviter les tensions. Une avs doit savoir mesurer les limites du métier et de ses compétences. Elle dois dire non en cas dépassements de ces limites.
Dans cette situation, c'est l'employeur que est en tort .
Dommage que tu sois obligé de démissionner, pour éviter les tensions. Une avs doit savoir mesurer les limites du métier et de ses compétences. Elle dois dire non en cas dépassements de ces limites.
Dans cette situation, c'est l'employeur que est en tort .
-
Cookie
Bonjours , je passe bientôt le concours d'entrée d'AVS , j'aimerai savoir si des personnes sur se forum l'on déjà passée ? Es qu'est que vous avait vraiment réviser
Merci pour vos futur réponse
Merci pour vos futur réponse
-
catherine
Bonjour, tu as eu raison de refuser, par contre tu n'aurais pas du démissionner, ce n'étais pas ton rôle, c'est trop facile ils veulent des personnes qualifiées mais ne veulent pas payer!! ils mélangent tout ! pourquoi passer le deavs maintenant c'est du n'importe quoi! catégorie A tu n'a pas a faire de toilette et tu peux refuser de faire les week-end.