Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Besoin d info pour devenir Auxiliaire de vie ?

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
CYRIL

Besoin d info pour devenir Auxiliaire de vie ?

Message non lu par CYRIL » 05 juin 2015 17:40

Bonjour Actuellement je suis employé comme aide comptable dans une entreprise depuis 27 ans, j'ai 49 ans et j'en ai ras-le-bol ce boulot me prend la tête à plein de niveaux pour seulement 1300 e net par mois. Le métier d'auxiliaire de vie me plait et je dois passer les épreuves d'admission à l'automne prochain au GRETA. Mais le fongécif ne finance pas tout en totalité dans mon cas y a t il un autre organisme qui pourrrait financer la partie restant à ma charge ? Quelles informations pourriez me donner sur le métier d'avs ?

cathy

Re: Besoin d info pour devenir Auxiliaire de vie ?

Message non lu par cathy » 05 juin 2015 18:26

Bonjour cyril,

N'espere pas gagner des 1000 ET des 100 avec le metier d'auxiliaire de vie.

Ou alors faut faire beaucoup d'heures et avec les trajets c'est difficile.

Sinon c'est un beau métier qui peut t'apporter beaucoup sur le plan personnel. (la satisfaction de se rendre utile, d'aider son prochain...)

les taches sont variées donc difficile de tomber dans la routine ça peut aller de l'aide aux courses, a la préparation des repas, a la toilette, au ménage, à la stimulation....

si tu as des questions n’hésite pas, et je pense que pour exercer ce metier il faut une bonne résistance physique et psychologique.

Répondre