Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Perte jours de congés pendant arrêt maladie

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
GIGIBRO22

Perte jours de congés pendant arrêt maladie

Message non lu par GIGIBRO22 » 09 juin 2015 20:02

J'ai été en arrêt de travail durant plus de 4 mois, à savoir du 10 Novembre 2014 au 15 Mars 2015.
Combien de jours de congés vais je perdre ?
Merci d'avance pour vos réponses.

SANDRA

Re: Perte jours de congés pendant arrêt maladie

Message non lu par SANDRA » 11 juin 2015 07:03

Pour te répondre, il faudrait connaitre ta convention collective et également si d'habitude on te compte en jours ouvrables ou en jours ouvrés. J'attends ta réponse.

GIGIBRO22

Message non lu par GIGIBRO22 » 12 juin 2015 21:12

Bonsoir Sandra,
Habituellement c'est en jours ouvrés. J'ai le droit à 25 jours par an, soit 5 semaines. C'est la convention collective CCN 21 Mai 2010. Nous sommes annualisés.
Merci d'avance pour votre aide.
A bientôt.

SANDRA

Message non lu par SANDRA » 13 juin 2015 07:08

Les 30 premiers jours d'arrêt maladie n'entraînent pas de réduction du nombre de jours de congés : pour toi du 10 novembre au 10 décembre. Il reste donc un peu plus de 3 mois qui te font perdre 2.08 jours X 3 = 6.24 qu'on va arrondir à 6.5 jours.

Je te donne les articles de la CC : 24.1 et 24.3 p.88 et 89 si tu veux regarder.

GIGBRO22

Message non lu par GIGBRO22 » 15 juin 2015 19:54

Bonsoir Sandra,
Merci beaucoup Sandra pour ta réponse bien claire.

flory

Message non lu par flory » 16 juin 2015 12:44

je crois bien qu'on arrondi a 7 jours

nadia

Message non lu par nadia » 12 juil. 2015 16:03

Bbonjour je vais en profiter pour poser une question j ai d'été en malamois et la valeur du points n a pas augmente par rapport a mes collègues de travail qui étaient a la même valeur du point vu que nous avions passe notre ensemble on a même plus le droit d être malade
Cafad. Tranquille sans être sanctionnée je fais partie de nouvelle convention unique merci a qui me RR
Repondra je n ai pas encore l habitude de ma tablette je disais j ai etais en maladie neuf mois et la valeur du point n a pas ete augmente comme mes collegue et on vous dit c normal vs avez ete en maladie merci de me repondre nadia

cosmos

Message non lu par cosmos » 12 juil. 2015 22:35

Nadia,

On n'a rien compris à ton message............

Pourrais-tu t'exprimer correctement ,pour que l'on puisse comprendre ce que tu veux dire et que l'on puisse te répondre au mieux............

Merci à toi.

nadia

Message non lu par nadia » 15 juil. 2015 23:05

Je reprends mon message bonsoir j ai passe mon cafad en 1994 NS étions une formation de 10 aides a domicile car l association a cette époque forme tout son personel donc les 10 aides a domicile avons la même valeuw valeurs du point et le même tarif horaire. J ai été en maladie neuf mois ma collègue a été augmente sur la valeur du point etvm moi non parce que j avais été en maladie c normal on répond je trouve ça injuste et savoir pourquoi merci la je me suis mieux débrouille

Répondre