Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

A bout

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mel@nie

A bout

Message non lu par mel@nie » 23 août 2015 06:32

Bonjour à tous,

Je n'écris pas beaucoup sur ce forum mais je vous lis beaucoup.

Si j'écris aujourd'hui, c'est parce que j'ai besoin d'aide et de conseils.

Je suis "employée à domicile" pour une association, CCU BAD, en CDI depuis bientôt 2 ans.

Je rencontre tout un tas de soucis.
Il faut que vous sachiez que j'ai plus de 10 ans d'expériences dans la branche de l'aide à la personne (maison de retraite) et que j'avais par ailleurs le statut d'aide soignante.
Je n'ai aucun diplôme, seulement mon expérience et je suis payée au SMIC...

Je fais des toilettes au lit en binôme avec des infirmières, je donne des médicaments, j'ai récemment refuser de retourner chez des personnes car trop lourdes (pose de Penilex, lit douche etc). Je fais aussi des toilettes simples et à côté du ménage. Bref, multifonctions.

Je suis l'une des rares de mon association à ne pas avoir d'enfant. Je me sens discriminée. Ma responsable m'ayant carrément dit que je pouvais décaler mes vacances (alors que je les prends toujours à la même date).
Ils accordent des congés aux nouvelles recrues qui ont moins de 6 mois d'ancienneté.

Je suis toujours dispo quand ils ont besoin.
Dernier coup en date, on m'appel pendant mes vacances pour revenir car mes remplaçantes sont en vacances !!! et qu'il n'y a personne.
J'ai accepter d'écourter mes vacances d'une journée. Je ne peux pas laisser mes personnes...
On compte toujours sur moi.

Pour le reste, nous avons beaucoup d'arrêt de travail. Ou les filles ne restent pas.