Bonjour tout le monde, je travaille en tant qu'employée à domicile dans une association ADMR, je fais de l'aide à la toilette(tous les soins d'hygiene corporel) repas, entretien,courses, accompagnement etc...
Je suis en CDI à temps partiel modulé sur la base de 108 heures par mois depuis le 1er Novembre 2013.
Depuis le 1er septembre 2015, j'ai signé un avenant au contrat pour une augmentation d'heures pour 130 heures par mois.
J'adore mon travail et le faite d'apporter mon aide aux personnes âgées mais malheureusement, depuis un bon moment je n'en peux plus et mon médecin m'a décelé un burn out ce matin. J'ai pensé depuis un certain temps à démissionner.
Mes questions, comment cela se passe-t-il pour les congés payés qu'il me reste? Sur ma fiche de paie il m'en reste 11. On m'a dit que ceux là sont ceux de l'année derniere et que avec mon préavis qui se finira fin novembre on me paiera mes 11 jours de congés payés plus ceux de mai 2015 à novembre 2015, est-ce que c'est juste?
Est-il normal sur une journée de 8h30 d'intervention de faire 7 heures de ménage? Est-ce qu'il existe un texte ou quelque chose qui stipule un nombre d'heures maximum de ménage à faire par jour?
Désolée pour le roman et merci beaucoup d'avance pour vos réponses.
Bonne journée.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Démission et congés payés
-
Marie
Re: Démission et congés payés
Savoir d'abord à quelle convention collective tu es rattachée.
Avant une démission, puisque tu es en burn out, te faire arrêter pour te reposer et en parler auprès d'un professionnel.Une fois reposée, tu pourras prendre une décision éclairée. Tu peux te faire aider aussi, par tes délégués du personnel, ou par un syndicat. Courage !
Avant une démission, puisque tu es en burn out, te faire arrêter pour te reposer et en parler auprès d'un professionnel.Une fois reposée, tu pourras prendre une décision éclairée. Tu peux te faire aider aussi, par tes délégués du personnel, ou par un syndicat. Courage !
-
Deydey
Bonjour Marie et merci pour ta réponse.
Je suis rattachée à la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
Je suis en arrêt maladie pour 10 jours. On m'a conseillé de ne pas démissionner tout de suite, de faire prolonger mon arrêt tant que je ne me sens pas capable de reprendre le boulot, d'avoir 'les idées mieux en place' pour prendre une décision.
L'ADMR nous a donné une carte avec un dépliant pour parler avec des psychologues, c'est pros-consulte
Nous n'avons pas de délégués du personnel et au niveau syndicat je n'y connais absolument rien.
Je suis rattachée à la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
Je suis en arrêt maladie pour 10 jours. On m'a conseillé de ne pas démissionner tout de suite, de faire prolonger mon arrêt tant que je ne me sens pas capable de reprendre le boulot, d'avoir 'les idées mieux en place' pour prendre une décision.
L'ADMR nous a donné une carte avec un dépliant pour parler avec des psychologues, c'est pros-consulte
Nous n'avons pas de délégués du personnel et au niveau syndicat je n'y connais absolument rien.
-
Marie
Pour trouver les syndicats auxiliaires de vie, tu vas sur google, "syndicats auxiliaires de vie". Tu pourras ainsi te faire une idée.
Quant à aller voir un psychologue de la structure, à mon avis, ce n'est pas l'idéal. Aller plutôt voir un indépendant, où tu pourras vider ton sac, sans que ça ne fuite pas.
Quant à aller voir un psychologue de la structure, à mon avis, ce n'est pas l'idéal. Aller plutôt voir un indépendant, où tu pourras vider ton sac, sans que ça ne fuite pas.
-
Deydey
Pour le psychologue c'est une plateforme téléphonique mais perso je ne pas tentée.
Je vais me renseigner pour les syndicats.
Je suis sûre d'une chose, c'est que je ne veux plus travailler dans ce domaine là même si j'adore mon métier, je pense que je suis arrivée au bout de ce que je devais faire. Le faite de vouloir démissionner n'est pas du à mon état actuel. Ça fait un long moment que j'y réfléchis.
Je vais me renseigner pour les syndicats.
Je suis sûre d'une chose, c'est que je ne veux plus travailler dans ce domaine là même si j'adore mon métier, je pense que je suis arrivée au bout de ce que je devais faire. Le faite de vouloir démissionner n'est pas du à mon état actuel. Ça fait un long moment que j'y réfléchis.
-
domi
Surtout attendez .Prenez RDV avec le médecin du travail.Tout salarié peut prendre un RDV sur sa propre initiative.D'ailleurs je ne comprends pas votre augmentation de contrat en septembre caar la régul.des heures complémentaires se pratique en fin décembre et les contrats sont augmentés en Janvier.Vous pouvez toujours demander une baisse de contrat si votre état de santé le nécessite mais il serait plus judicieux d'aller voir la médecine du travail et solliciter un temps thérapeutique afin,temporairement de travailler moins et toucher le meme salaire car c'est à cause du travail que vous etes en mauvaise santé,tenez bon!
-
Deydey
Bonsoir Domi, je vous remercie pour votre message.
Concernant mon augmentation de contrat, je l'ai demandé en juin 2015 et on m'a répondu que ce serait effectif au mois de septembre. Je ne savais même pas qu'il y avait des directives pour les augmentations de contrat.
Une baisse de contrat ou un aménagement de planning ne changera pas le faite que je veuille partir.
Concernant mon augmentation de contrat, je l'ai demandé en juin 2015 et on m'a répondu que ce serait effectif au mois de septembre. Je ne savais même pas qu'il y avait des directives pour les augmentations de contrat.
Une baisse de contrat ou un aménagement de planning ne changera pas le faite que je veuille partir.