Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

suite accident de travail

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
leboeuf

suite accident de travail

Message non lu par leboeuf » 30 déc. 2015 13:05

suite a un accident de travail ,le medecin du travail ma mis apte a mon poste sauf dans un domaine(le gros menage).suite a cela m'on employeur m'a fait comprendre quejen'avais rien a faire chez eu alors que je faisait de la garde d'enfants,préparation des repas ,aide a l’habillage ,aide a la toilette etc..ont ils droit de me licencier alors-que je suis apte a pleins d'autres domaines.merci

SANDRA

Re: suite accident de travail

Message non lu par SANDRA » 31 déc. 2015 08:07

La réponse est NON, il ne peut pas vous licencier. Il doit, avec le médecin du travail, vous proposer un "aménagement de poste".

S'il prend le risque de vous licencier, vous avez toutes les chances de gagner aux prud'hommes.

Je vous conseille de prendre RV au plus vite avec l'inspection du travail.Celui-ci rappellera à votre employeur le code du travail.

Bon courage

marlene

Message non lu par marlene » 07 janv. 2016 19:14

bonjour,

je suis une collegue de l'auteur de ce message;

il faut savoir que son mi-temps therapeutique s'est fini à la mi-decembre; la medecine du travail la mis apte (sous conditions) pour reprendre a son contrat initial; delà, l'asso. lui a dit de pas revenir au travail et qu'il la mettait en congés payés (solde de ses 2 semaines restantes); en attendant le 2eme rendez-vous avec medecine du travail; ce rendez-vous s'est fait lundi 4 mais rien depuis;pour eux , ce n'est pas possible qu'elle reprenne.

elle n'a pas reçu de planning pour le mois de janvier;elle reste donc chez elle; il y a t'il un risque que l'asso. l'accuse d'abandon de poste?
on ne fais plus confiance à nos responsables.
que pouvons nous faire? la collegue a pris contact avec l'inspection du travail; nous ces collegues pouvons nous faire quelques chose?

merci pour vos renseignements

SANDRA

Message non lu par SANDRA » 08 janv. 2016 07:16

bonjour,

en attendant l'intervention de l'inspecteur du travail, je conseille de faire un courrier avec AR à l'employeur en rappelant les dates : arrêt de travail, mi-temps thérapeutique, 1er RV au médecin du travail, 2ème RV ect... Puis dire qu'elle se tient à la disposition de l'employeur pour reprendre son poste en citant les conditions mentionnées par le médecin du travail.

S'il y a des déléguées dans l'association, les prévenir, mais j'en doute car sinon vous ne seriez pas sur ce forum.

Votre solidarité avec votre collègue fait plaisir à voir, c'est si rare aujourd'hui. Un jour peut être aura-t-elle besoin de vos témoignages.

Bon courage

marlene

Message non lu par marlene » 14 janv. 2016 12:34

bonjour,

merci pour votre reponse;

pour le soutien, nous trouvons cela normal, cela va de soi comme on dit; nous sommes une equipe (meme si on travaille chacune de notre coté); nous appartenons à une petite association; quand la collegue à dit à la conseillere asso.( qui est là depuis seulement 4 mois) que nous etions au courant et que nous la soutenions, elle lui a repondu "vous etes sûre? peut etre que devant ,elles vous disent ça mais..."

abasourdies d'apprendre ça , nous avons decider d'ecrire un courrier pour signaler aux benevoles et à la conseillere asso, notre soutien reel et sincere

encore merci

Répondre