Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Existe-il des hommes auxiliaire de vie ?

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
CYRIL

Existe-il des hommes auxiliaire de vie ?

Message non lu par CYRIL » 05 janv. 2016 12:48

Bonjour, je rentre en formation d auxiliaire de vie à la rentrée prochaine. Au cours de mes démarches (renseignements pris auprès des admr, associations d'aide à domicile...)et à l'entretien oral pour l'examen d 'entrée, les personnes que j'ai pu avoir en face de moi me semblent surprise que je veux faire ce métier qui selon eux est principalement composé de femmes. Est-ce qu'un homme n'apporte pas la même qualité de service ? Ou selon vous, quel inconvénient peut-il y avoir ? Sont-ils plus réticents à embaucher un homme au lieu d'une femme ? Si vous êtes auxiliaire de vie homme ou travaillez avec un ou des hommes, merci de m'apporter vos réponses ? A bientôt de vous lire.CYRIL

Marie

Re: Existe-il des hommes auxiliaire de vie ?

Message non lu par Marie » 05 janv. 2016 17:56

Bonjour,
Il y a des hommes dans notre profession et c'est tant mieux ! Ils sont aussi attentifs que les femmes. Ils ont de la force, plus que moi lol. Le seul souci, cela peut être l'aide à la toilette, car certains ne veulent pas la faire avec un homme. Je travaille avec des jeunes handicapés moteurs.

OFFALY

Message non lu par OFFALY » 05 janv. 2016 20:57

Bonsoir CYRIL,

En trois ans, en tant qu'AVS/tuteur, j'ai accompagné trois hommes.

Effectivement pour le premier l'étonnement fut certain, mais très vite les à prioris se sont dissipés, pour les suivants c'était donc plus facile. Je dois dire que d'entre eux sont devenus très vite la coqueluche de ces dames et même de certains hommes qui avaient avec eux des échanges très intéressants , parfois plus en lien avec leurs hobbies.
La confiance accordée, pour l'aide à la toilette, la majorité a été d'accord.

Par contre, en tant qu'homme, il vous sera peut être demandé certains travaux en dehors de notre domaine d'activité. Prenez-y garde dès le début.

Lors de votre formation, vous allez vous familiariser avec ce métier et en approfondir ou découvrir certains aspects (mais là c'est comme pour nous les filles), vous arriverez donc à domicile avec des connaissances et des compétences, vous serez un professionnel de l'aide à domicile.

Bonne formation.

CYRIL

Message non lu par CYRIL » 06 janv. 2016 12:50

Bonjour, vous travaillez à domicile ou en structure. Bonne continuation

Répondre