Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

du grand n'importe quoi !!

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
severine

du grand n'importe quoi !!

Message non lu par severine » 10 janv. 2016 03:21

bonjour
je viens de commencer dans ma nouvelle entreprise (1er décembre)et j'ai déjà eu une réunion avec ma directrice qui n'est pas du tout du métier ,cette réunion consistait à savoir si tout aller bien pour moi ,apporter de nouvelles expériences ,conseils etc...
tout ce passer bien jusqu"au moment ou je me suis permise de dire certaines doléances tel que 1erement
que j'étais surprise de faire des toilettes complètes pour personnes alitées avec sonde urinaire( aie aie aie j'ai oublié de préciser que je suis AVS et que nous travaillions tous les jours pour l'HAD ) donc nous occupons de personnes en fin de vie et que ces personnes souhaitent rentrer chez eux pour leurs fin de vie..donc j'ai signalé ce problème et on m'a fait comprendre que je n'avais pas le choix sinon la porte était grande ouverte ,alors qu'il faut aussi savoir que les IDE passent tous les jours avant nous ou après !!!et que lors des toilettes certaines IDE n'attendaient pas la fin ;que nous devions arrêter la toilette pour que ces dames mettent les bas de contentions alors là la réponse fut immédiate "ben ouui c'est comme ça elles sont prioritaire sur vous" ou" ben ont va leurs dirent que dorénavant vous mettrez les bas "image de la boite enfin voyons imaginez ma tête je me décompose...dans ma lancer je leur signale que je suis mal à l'aise dans une intervention de 2h voir 3 h par semaine ou il y a une fille de 60 ans atteinte d'un problème psy et une maman de 82 ans n'en pouvant plus ... sérieusement en 20 ans de métier je n'ai jamais eu un cas pareil j'y vais avec angoisse dans cette maison ... la réponse a été soyez forte ,ne répondais que par le silence vous en ressortirez plus grandi là je suis liquéfiée... et je vous en passe des réponses à la con pfff sérieusement quand est ce que l’état va se réveiller... pourquoi donne t-il l'autorisation à des personnes non former et non diplômer d'ouvrir des agences d'aide à la personne avec agrément qualité en plus, parce que la franchement c'est du grand n'importe quoi alors que nous autres ont nous emmerde excusez moi du mot... pour être diplômer .. bon le résultat est que je fini mon mois d’essai et je me casse de cette entreprise d'abruties qui ne connaissent ni les lois du travail ni même les conventions et encore plus grave notre travail

cosmos

Re: du grand n'importe quoi !!

Message non lu par cosmos » 10 janv. 2016 15:45

Des exemples comme ton expérience, il y en a plein, et je pense de plus en plus, depuis la recrudescence des services privés à la personne........

Comme tu dis, les dirigeants n'ont aucune formation, et aucune connaissance de l'aide à la personne, aucune ! (enfin certains.)

Pourquoi l'HAD n'effectue t-il pas les soins ?
Pourquoi les IDEL n'effectuent-elles pas les soins ?
Pourquoi le SSIAD n'effectue t-il pas les soins ???

CYRIL

Message non lu par CYRIL » 10 janv. 2016 19:31

Bonsoir, je viens de lire votre message est-ce indiscret de vous demander quelle entreprise vous emploie. Je suis d'accord avec vous ils sont très exigeants sur la formation pour exercer ce métier. Bon courage

Lola

Message non lu par Lola » 10 janv. 2016 23:54

Bonjour,

Non seulement « du grand n’importe quoi » ce que vous écrivez s’avère exact est inquiétant, voir grave.
Lors d’une prise en charge HAD fait suite un problème de santé sérieux où l'état de santé s'aggrave, et s’accompagne d’une fin de vie.
Sachez qu’une HAD est sous le responsabilité d’un médecin coordonnateur, et d’une infirmière coordinatrice.
Même si vous envisagiez de quitter cette entreprise, je vous conseil d’alerter ce disfonctionnement des rôles dans l’intérêt de la personne
Voyez ce lien : http://www.hadfrance.fr/l-organisation- ... harge.html
Vous pouvez alerter par le biais du lien.

Je connais très bien les pratiques de ce genre d’entreprise.... pour avoir moi-même pris la décision de quitter..

Marie

Message non lu par Marie » 11 janv. 2016 13:29

Une période d'essai peut être interrompue par l'un ou l'autre des partis, à tout moment.

séverine

Message non lu par séverine » 11 janv. 2016 13:35

bonjour à vous et merci de m'avoir lu !!
pour répondre à cosmos: le pourquoi je n'en sais strictement rien ,j'ai été étonnée aussi que ce ne soit pas le ssiad ou même les ide qui interviennent dans ce domicile surtout qu'elles passent tous les jours surtout que comme me le dit lola je sais qu' il y a un médecin et une infirmière coordinateur et trice ,ils ferment les yeux sans doute ,enfin je ne sais pas leurs raisons ??? je connais la complexité de ce métier ,je sais que souvent ont nous fait dépasser nos compétences sous x raisons mais là je ne veux plus le faire pour mon bien et pour ma tranquillité et surtout pour le bien des clients qui méritent des soins fait par des praticiens qualifier et pour répondre à cyril je suis désolée mais je ne veux pas vous dire le nom de l'agence car je ne sais pas si j'ai le droit de les citer tout ce que je veux vous dire que j’exerce en vendée dans le 85

séverine

Message non lu par séverine » 11 janv. 2016 17:55

je le sais marie, car je connais mes droits c'est gentille !!!
mais hélas cela ne fera rien
vous savez j'ai lu tous les commentaires de ce forum ... certaines et certains aussi ont écrit à qui de droit (ministres;personnes hautement placés etc...)alors moi j'ai contacté des journalistes (télé ,journaux) et un seul m'a répondu le canard enchainé en me certifiant que des qu’ils auraient un moment ou plus rien à se mettent sous la dents il me contacterait cela fera 1 an bientôt ,pourtant j'y croyais je me disais je vais leurs balancer tous nos problèmes ;tous les dysfonctionnements; les abus de ce métier... peine perdue ...

Eden

Message non lu par Eden » 11 janv. 2016 20:01

Je suis intervenue chez un monsieur qui était en H.A.D. La responsable de secteur nous demandait de mettre nous-mêmes le pénilex, ce que j'ai refusé sachant que les infirmières passaient trois fois par jour...un comble... la pose d'un pénilex exige un protocole bien précis et est un acte infirmier...
Nous devions déjà faire la toilette au lit car ce monsieur était très affaibli, ce qui est réellement dans nos limites de compétences !
En fin de compte, ce sont les infirmières qui se sont occupées du pénilex.

Lola

Message non lu par Lola » 11 janv. 2016 20:46

Canard enchainé ils vont te caricaturer en sorcière grabouilla !
Aussi, Je crois que tu vas devoir attendre longtemps avant qu’il griffonne quelques lignes sur notre sort,
Ils ont assez à se mettre sous la dent avec les rois ubus politiciens
Ubu en incognito sur sa bobylette va rejoindre sa princesse
Ubu rêve debout et prépare les primaires
plus sérieusement tu peux aussi avertir l’assistante sociale de conseil général.

severine

Message non lu par severine » 12 janv. 2016 05:43

non lola vous confondez, c'est charli hebdo qui caricature,lol enfin bref ça s'est pas fait!!! mais au moins j'aurai essayé...quant à me rapprocher d'une assistante sociale du conseil général de surcroit j’espère que vous ironisez ...je suis allée voir le lien que vous m' aviez donné ,vraiment très intéressant ,un peu galère pour envoyer un message pour signaler les abus mais c'est fait ... affaire à suivre...

eden,
moi aussi j'ai eu à poser des péniflow avec la bénédiction de ma chez de secteur à l'époque qui penser qu' après tout, tout le monde savez enfiler une capote donc facile à faire...lamentable ...et bienvenue dans le club des NON on ne peux pas faire ça,ça ne fait pas parti de mes compétences !!!Alala j'ironise à mon tour mais si tu veux vraiment faire ton métier correctement , le vrai celui ou tu as bossé pour avoir ton diplôme ,et bien tu t’aperçois que tu n'arrêtes pas de dire NON ou bien de râler ...

Répondre