Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

reconnaissance du CAP petite enfance

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
dany

reconnaissance du CAP petite enfance

Message non lu par dany » 28 janv. 2016 16:25

Bonjour,j'ai un DEAVS et un DEAS,donc je suis dispensée des modules Ep1 et Ep3 avec le DEAVS.je suis dispensée du module EP2 avec le DEAS ,a qui puis-je me renseignée pour avoir mon diplôme petite enfance par reconnaissance?J'ai également un CAP d'employé
Technique de Collectivité.

laurence

Re: reconnaissance du CAP petite enfance

Message non lu par laurence » 28 janv. 2016 20:20

Il faut vous inscrire sur le site de votre académie comme si vous passiez l'examen. Vous indiquerez les diplômes vous donnant équivalence. Ensuite, vous recevrez par la Poste, le dossier papier à retourner avec les justificatifs demandés (notamment les copies de vos autres diplômes). Vous obtiendrez votre diplôme. Attention, ce n'est possible de s'inscrire qu'une fois par an (vers mi-octobre) comme pour n'importe quel candidat passant l'examen en juin.

Anne

Message non lu par Anne » 30 janv. 2016 21:24

Bien contente que qqn ait posé cette question, car j'ai moi-même en vain cherché la réponse!
Laurence, d'où-tiens-tu tes infos?

Anne

Message non lu par Anne » 01 févr. 2016 14:55

Merci Laurence,

Je confirme ce que tu as dit, j'ai posé la question via un site d'académie, donc réponse officielle, et la personne m'a dit la même chose que toi.

Répondre